IAA 2019 : Volkswagen T-Roc en version cabriolet
HAUT DE GAMME Au printemps 2020, VW lancera une offensive inattendue avec le T-Roc Cabriolet sur la base du SUV. Première mondiale au Salon international de l'automobile de Francfort (du 12 au 22 septembre). Mais dans l'ordre. Tout d'abord, il y a l'annonce qu'en 2020, la firme de Wolfsburg fera une percée sur tous les marchés du monde dans ce segment en plein essor, avec un total de 20 modèles [...].
Mais dans l'ordre. Il y a tout d'abord l'annonce que Wolfsburg veut ouvrir en 2020 une offensive sur tous les marchés du monde dans ce segment en plein essor, avec un total de 20 modèles, y compris la version de série du concept ID Crozz, un SUV électrique à batterie, présenté pour la première fois à Shanghai.
Seul modèle de ce type dans le segment
Revenons au T-Roc Cabriolet. Après le décès de l'Evoque de Land Rover, cette voiture se distingue par le fait qu'elle serait le seul véhicule actuellement disponible dans la catégorie des Sport Utility Vehicles dont le toit s'ouvre complètement en cas de besoin. Mais comme sa vente ne débutera que l'année prochaine, il n'est pas encore possible de savoir si quelqu'un d'autre ne va pas lui ravir cette gloire d'ici là.
Il y a de bonnes chances pour que l'Allemand torse nu, digne successeur des cabriolets VW récents comme la Golf, la Beetle et l'EOS, devienne un objet convoité par les amateurs de grand air et un plaisir pour les yeux dans le trafic.
Sur demande, avec attelage de remorque
Le client a le choix entre les lignes Style et R-Line. Style comprend, entre autres, quatre variantes de décoration au choix dans l'habitacle ainsi que des jantes en alliage léger de 17 pouces. R-Line souligne la sportivité avec des sièges spéciaux, offre de série des phares antibrouillard ainsi qu'un châssis réglé de manière sportive.
Les deux variantes ont en commun un système d'infodivertissement de série avec des interfaces USB et Bluetooth. En outre, l'équipement technique de base comprend une fonction de freinage d'urgence, une détection des piétons, un frein multicollision ainsi qu'un assistant de maintien dans la voie. Un attelage de remorque est disponible en option.
Bonne visibilité pour les passagers arrière
Les dimensions de la voiture sont déjà publiées : longueur x largeur x hauteur en mètres : 4,27 x 1,81 (sans les rétroviseurs extérieurs) x 1,52. L'empattement est de 2,63 mètres. Le conducteur et le passager avant sont assis à près de 60 centimètres au-dessus de l'asphalte, les passagers arrière encore un centimètre et demi plus haut et jouissent ainsi d'une bonne visibilité. Le coffre avale un volume respectable de 284 litres pour un crossover compact.
115 ch ou 150 ch de puissance au départ
Sous le capot, on trouve soit un trois cylindres turbo de 1,0 litre développant 115 ch et 200 Nm de couple, soit un quatre cylindres turbo de 1,5 litre développant 150 ch et 250 Nm de couple. Tous deux sont associés à une boîte de vitesses à six rapports et transmettent leur puissance à la route via les roues avant. Pour la version la plus puissante, une boîte à double embrayage à 7 rapports peut être commandée en option. Les variantes diesel et la transmission intégrale ne sont pas prévues.