IAA 2019 : l'Opel Corsa-e, un bolide de rallye
TOUT EST POSSIBLE Opel propose également la Corsa-e dans sa version purement électrique pour le sport automobile. La voiture de rallye à batterie sera principalement utilisée dans le sport client L'ADAC Opel e-Rally Cup devrait démarrer l'année prochaine. Avec cette nouvelle série de courses, Opel et l'ADAC poursuivent leur partenariat : Au cours des dernières années, [...]

L'ADAC Opel e-Rally Cup devrait démarrer l'année prochaine. Avec cette nouvelle série de courses, Opel et l'ADAC poursuivent leur partenariat : Ces dernières années, l'ADAC Opel Rallye Cup a offert aux talents une plateforme d'entrée dans le monde du rallye. Les pilotes les plus rapides ont également pu montrer leurs capacités au niveau international dans l'ADAC Opel Rallye Junior Team. La nouvelle Opel Corsa-e remplace l'Adam
Première voiture de rallye électrique
Michael Lohscheller, CEO d'Opel : "La Corsa-e est la voiture électrique pour tous - entièrement adaptée à la vie quotidienne et absolument abordable. Des attributs qui comptent aussi et surtout dans le sport automobile. À cela s'ajoute le fait que la nouvelle Corsa est agréable à conduire et particulièrement dynamique. Sur la base du véhicule de série, nous avons développé une voiture de rallye entièrement électrique - nous sommes le premier constructeur au monde".
Casting de rallye pour pilotes talentueux
L'ADAC Opel e-Rally Cup se déroulera dans un premier temps dans le cadre du championnat allemand des rallyes et d'autres événements. Le lancement de la coupe de marque est prévu pour l'été 2020, et au moins huit courses de classement devraient constituer la dite Super Season jusqu'en 2021.
Une partie du concept est une pyramide de promotion qui prévoit, entre autres, la réédition de l'ADAC Opel Rallye Academy, organisée en 2016, comme première étape. Lors du casting de rallye, les participants talentueux sont directement introduits dans l'ADAC Opel Rallye Cup.

Prix de départ inférieur à 55 000 francs
L'Opel Corsa-e Rally est actuellement en cours de développement à Rüsselsheim. 15 unités sont prévues dans un premier temps pour la saison 2020/2021. Selon Opel Motorsport, le prix du véhicule devrait être "nettement inférieur à 55 000 francs". L'Opel Corsa-e Rally développe 100 kW (136 ch). L'énergie nécessaire à la propulsion est fournie par une batterie de 50 kWh.
Equipement complet départ usine
L'Opel Corsa-e Rally est équipée d'un châssis de rallye, d'étriers de frein à 4 pistons avec disques ventilés, d'une commande de frein spécialement adaptée à la récupération d'énergie, d'un frein à main hydraulique fly-off, d'une carrosserie brute légère, d'une cage de sécurité soudée, d'une protection anti-encastrement pour le moteur et la boîte de vitesses, d'un système d'extinction d'incendie, d'une batterie sèche, de fermetures rapides pour le capot et le hayon et de boucles de remorquage.
La première mondiale de l'Opel Corsa-e Rally aura lieu au Salon international de l'automobile de Francfort (journées ouvertes au public du 12 au 22 septembre).