IAA 2019 : de nouveaux visages représentent VW

IL SE FAIT CHOSE La marque Volkswagen fête trois premières mondiales au salon IAA de Francfort (du 12 au 22 septembre) : Outre l'ID.3, le nouveau logo ainsi qu'une image de marque adaptée à notre époque seront présentés. Après la Coccinelle et la Golf, l'ID.3 inaugure pour la marque Volkswagen une nouvelle ère, électrique, entièrement connectée et [...].

IAA 2019
Le nouveau langage visuel de VW devient plus humain et plus vivant en se concentrant sur les clients et les milieux de vie.

Après la Coccinelle et la Golf, l'ID.3 marque le début d'une nouvelle ère pour la marque Volkswagen, une ère électrique, entièrement connectée et neutre en CO2. Le changement stratégique initié il y a près de quatre ans, avec une nouvelle orientation des contenus et des produits durables, est désormais visible à l'extérieur grâce à la nouvelle image de marque.

New Volkswagen sur tous les canaux
Avec la nouvelle image de marque, "New Volkswagen" devient visible et tangible dans le design des véhicules, dans le contact avec les clients et dans l'image globale de l'entreprise. L'objectif est de créer une nouvelle expérience de marque contemporaine et à 360° dans le monde entier et sur tous les canaux. Le designer en chef de Volkswagen, Klaus Bischoff, explique : "Le nouveau design de la marque montre une mobilité qui s'inscrit naturellement dans la vie des gens. Volkswagen en a toujours fait partie intégrante. Dans la nouvelle ère de la mobilité, cela signifie : digital first et sans filtre".

Implication de tous les secteurs
Contrairement à ce qui se passe généralement dans l'industrie, la nouvelle image de marque n'a pas été développée par des agences externes, mais par une équipe commune de design et de marketing. La mise en œuvre a été réalisée en impliquant tous les secteurs de l'entreprise de manière totalement intégrée, en un temps record de neuf mois, dans un concept Power House créé par Volkswagen à cet effet.

La voix de la marque se féminise
Le nouveau logo est à la fois un symbole et une marque de fabrique. Il sera plus moderne, plus clair et plus simple. Réduit à ses éléments essentiels et doté d'un nouveau look plat en 2D, il sera utilisable de manière flexible et parfaitement reconnaissable dans les médias numériques. Cela vaut également pour les nouveaux signaux de la marque, comme les pictogrammes, la typographie, les couleurs ou les directives de mise en page. Pour la première fois, la marque se dote d'un logo sonore qui remplacera l'ancien claim de la marque. En outre, la voix de la marque Volkswagen sera désormais féminine.

volkswagen.ch

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