IAA 2017 : Skoda présente Vision E
SKODA Le constructeur présente à l'IAA 2017 l'étude électrique "Vision E" en première européenne ainsi que le nouveau Karoq en première sur le salon. Outre ces deux points forts, le stand de la halle 3 présente un échantillon représentatif de la gamme de modèles Skoda. Vivre l'avenir D'ici 2025, Skoda veut proposer, en plus des véhicules hybrides plug-in, cinq voitures à propulsion purement électrique dans sa gamme de modèles. Déjà [...]
Outre ces deux points forts, le stand du hall 3 présente un échantillon représentatif de la gamme de modèles Skoda.
Vivre l'avenir
D'ici 2025, Skoda veut proposer, en plus des véhicules hybrides plug-in, cinq voitures à propulsion purement électrique dans sa gamme de modèles. Dès l'année modèle 2019, la Superb à propulsion hybride plug-in devrait être lancée sur le marché. En 2020 suivra le premier modèle purement électrique, dont la Vision E donnera un aperçu concret à Francfort.
Haut niveau
L'étude peut être automatisée au niveau 3. Le design présente des caractéristiques propres, on remarque les portes qui s'ouvrent en sens inverse et les quatre sièges individuels pivotants. Il n'y a plus de rétroviseurs extérieurs - des caméras transmettent ce qui se passe autour du véhicule sur des moniteurs. Par rapport au véhicule présenté en première mondiale à Shanghai, l'avant a été perfectionné. La propulsion est assurée par deux moteurs électriques d'une puissance système de 225 kW/306 ch, elle est assurée par les quatre roues. L'autonomie devrait atteindre 500 kilomètres, la vitesse maximale est de 180 km/h (données d'usine).
SUV compact
Outre cette étude, le nouveau SUV Karoq sera présenté en première au salon de Francfort (AutoSprintCH en a parlé). Le SUV compact mesure 4382 millimètres de long, 1841 millimètres de large et 1603 millimètres de haut. Le coffre a une capacité de 521 litres lorsque la banquette arrière est fixe. Lorsque la banquette est rabattue, la capacité passe à 1630 litres. Le système VarioFlex se compose de trois sièges arrière séparés qui peuvent être réglés individuellement et complètement démontés - le SUV compact devient alors une petite camionnette avec un volume de chargement maximal de 1810 litres.