IAA 2017 : des premières chez Kia

KIA Le constructeur coréen apporte de nombreuses premières, nouveautés et informations à Francfort. Outre de nouveaux modèles de production, le concept-car Proceed. Celui-ci se présente comme la vision d'un nouveau venu potentiel dans la famille cee'd et a été dévoilé en même temps que le nouveau Kia Stonic, qui sera présenté pour la première fois au public à Francfort. Le concept-car Proceed a été conçu par le centre européen de design [...].

kia iaa 1
Chez Kia aussi, on peut voir un concept car : la nouvelle Proceed donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la future famille Cee'd.

Celui-ci se présente comme la vision d'un nouveau venu potentiel dans la famille cee'd et a été dévoilé en même temps que le nouveau Kia Stonic, qui sera présenté pour la première fois au public à Francfort. Le concept-car Proceed a été créé par le centre de design européen de Kia à Francfort.

Nouveau type
Le concept-car présente un type de carrosserie nouveau pour Kia. La version à hayon est dotée d'une ligne de toit basse et d'une empreinte au sol compacte. Le véhicule resplendit dans une couleur rouge incandescente "Lava Red". Pour obtenir cet aspect brillant et miroitant, plusieurs couches de peinture - noire, argent chromé et rouge - ont été appliquées successivement à la main.

Stonic : Crossover compact
Le Stonic, dévoilé pour la première fois à Francfort, est un modèle important pour s'imposer dans le segment automobile le plus récent et le plus porteur d'Europe. Le véhicule est disponible avec différents moteurs essence et diesel avec boîte de vitesses manuelle. La direction et la suspension, calibrées pour l'Europe, visent à combiner le plaisir de la conduite avec une utilisation hautement réactive et une stabilité de conduite. Le nouveau Stonic sera vendu en Suisse à partir du troisième trimestre 2017.

Picanto X-Line
La Picanto X-Line, entièrement renouvelée, est également sur le podium. Inspirée du crossover, la Picanto X-Line rend la plus petite des Kia encore plus attrayante et combine ses meilleures caractéristiques avec un nouveau look. Elle est équipée d'un moteur T-GDI de 1,0 litre développant 100 ch/73 kW avec injection directe d'essence et suralimentation par turbocompresseur. Début des ventes en Suisse à partir de début 2018 environ.

Sorento
Le nouveau Kia Sorento - le SUV sept places phare du groupe - sera également dévoilé pour la première fois à Francfort avant sa commercialisation mondiale au 4e trimestre, tout comme la Stinger avec trois motorisations différentes : un moteur essence 2,0 litres turbocompressé, un moteur diesel 2,2 litres et un moteur essence V6 biturbo 3,3 litres de 370 ch.

www.kia.ch

 

 

(Visité 57 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet