IAA 2017 : première pour la deuxième génération
DACIA La filiale roumaine de Renault présente pour la première fois à l'IAA la deuxième génération du SUV compact Duster, qui connaît un succès mondial. Le nouveau venu se distingue par un nouveau design qui doit accentuer encore plus son caractère robuste. L'intérieur a également été entièrement repensé. Le lancement commercial du nouveau Duster est prévu pour début 2018. Redessiné [...]
L'intérieur a également été entièrement repensé. Le lancement commercial du nouveau Duster est prévu pour début 2018.
Redessiné
Selon les indications du constructeur, la nouvelle génération de modèles montre plus de présence. Ainsi, les phares principaux sont placés plus à l'extérieur, ce qui donne au SUV une impression de largeur. L'apparence est également marquée par la nouvelle signature des feux de jour à LED divisés en trois segments. D'autres éléments de la vue avant sont la calandre redessinée et la protection anti-encastrement argentée, plus grande que celle du modèle précédent.
De nombreux attributs SUV
Pour la deuxième génération de modèles, l'arête des fenêtres a été déplacée un peu plus haut, le pare-brise a avancé de dix centimètres et est plus incliné.Le Duster réunit toutes les caractéristiques essentielles de son segment : garde au sol élevée, grandes roues, protection anti-encastrement, pare-chocs volumineux et larges passages de roues.
Intérieur revalorisé
L'habitacle se présente également sous un nouveau design. Grâce à un équipement élargi et à des matériaux plus valorisants, il offre, selon l'entreprise, un confort de voyage encore plus grand que son prédécesseur. De 2010 à aujourd'hui, Dacia a vendu plus d'un million de Duster. Le même nombre de véhicules a été vendu sous la marque Renault, notamment en Amérique du Sud, en Inde et en Russie. Au total, le Duster est distribué dans plus de 100 pays. Rien quʼen 2016, la marque a vendu 175ʼ800 véhicules de ce type, auxquels se sont ajoutés 150ʼ000 Renault Duster.