IAA 2017 : encore plus de 911 dans le SUV Porsche
PORSCHE Le nouveau modèle phare de la gamme est le SUV Cayenne Turbo, qui fait ses débuts à Francfort, avec 550 ch, un aérodynamisme actif et un freinage haute performance. Avec sa première mondiale à l'IAA, le nouveau Porsche Cayenne Turbo prend la place de leader de la gamme. Le moteur V8 biturbo de quatre litres développe 404 kW/550 ch. Le nouveau Cayenne Turbo accélère en 4,1 secondes (3,9 secondes [...]).
Avec sa première mondiale à l'IAA, le nouveau Porsche Cayenne Turbo prend la place de leader de la gamme. Le moteur V8 biturbo de quatre litres développe 404 kW/550 ch. Le nouveau Cayenne Turbo accélère de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 secondes avec le pack Sport Chrono) et atteint une vitesse maximale de 286 km/h (données d'usine).
Nouveau design
Des roues de 21 pouces de série, réservées au modèle haut de gamme, dans les passages de roue élargis avec des enjoliveurs de passage de roue peints marquent la vue latérale. Les caractéristiques de différenciation à l'arrière sont les doubles sorties d'échappement spécifiques au Turbo. Les baguettes latérales des portes et la partie inférieure de l'arrière sont peintes dans la couleur de l'extérieur. Presque toutes les fonctions du véhicule peuvent être affichées et commandées via les écrans haute résolution et les écrans tactiles du Porsche Advanced Cockpit.
Un châssis sophistiqué
La suspension pneumatique adaptative utilise trois chambres à air par jambe de suspension. La suspension est ainsi en mesure de reproduire trois taux de compression différents. Ils sont en outre activement commandés par cinq nouveaux programmes de conduite pour la route et le tout-terrain. Grâce à six niveaux de hauteur sélectionnables, la garde au sol peut être adaptée manuellement au terrain. Parallèlement, l'aptitude au quotidien lors des manœuvres de stationnement et de demi-tour ainsi que le confort s'améliorent.
Bientôt sur le marché
Le nouveau Cayenne Turbo peut être commandé dès maintenant, le lancement sur le marché européen aura lieu fin 2017. En Suisse, le modèle haut de gamme de la série SUV coûte 169'500 francs, TVA et équipement spécifique au pays inclus. Les clients suisses bénéficient en outre d'une prolongation de garantie (2 + 2) ainsi que des contenus du Porsche Swiss Package, inclus sans supplément de prix.
Nouveau centre à Saint-Gall
Le week-end dernier, le nouveau centre Porsche de Saint-Gall (Zürcher Strasse 511) a par ailleurs fêté son ouverture. Un nouveau bâtiment de deux étages avec une surface d'exposition de 1300 mètres carrés - de la place pour plus de 20 véhicules - a été construit sur une surface totale de plus de 5000 mètres carrés. Les mécaniciens travaillent sur onze postes d'entretien et de réparation modernes sur 800 mètres carrés. En outre, le site a été préparé pour accueillir des voitures de sport électrifiées, comme la Porsche Mission E.