IAA 2017 : le Grand Touring de luxe
BENTLEY La nouvelle troisième génération de la Bentley Continental GT (pour : Grand Touring), conçue, construite et fabriquée en Grande-Bretagne, allie performance, luxe artisanal et technologie de pointe. Le cœur de la nouvelle Continental GT est une version entièrement revue et améliorée du moteur W12-TSI éprouvé de 6,0 litres de cylindrée et à double turbocompresseur. Pour la première fois, il est couplé à une double boîte de vitesses à huit rapports, ce qui [...].
Le cœur de la nouvelle Continental GT est une version entièrement revue et améliorée du moteur W12 TSI éprouvé de 6,0 litres de cylindrée avec double turbocompresseur. Pour la première fois, il est couplé à une double boîte de vitesses à huit rapports, ce qui permet des changements de rapports plus rapides.
Châssis adaptatif
Une suspension adaptative améliorée est équipée du système Dynamic Ride 48 volts de Bentley, ce qui, selon le constructeur, garantit une conduite et une maniabilité délicates ainsi qu'une conduite raffinée dans toutes les conditions de route. Le nouveau système contrôle le confort de conduite et contrecarre les forces d'inclinaison latérale.
Première mondiale
La nouvelle Continental GT est présentée en première mondiale au salon IAA de Francfort. La carrosserie entièrement revue et les nouveaux matériaux permettent d'économiser plus de 80 kg par rapport à la précédente structure de la Continental W12. La Continental GT est la première voiture de série dont un côté complet de la carrosserie est fabriqué en aluminium superformé. Le profil latéral semble plus long et plus bas grâce au nouveau positionnement des roues avant : leur déplacement de 135 mm vers l'avant permet d'allonger le capot et de tirer le nez vers le bas.
Intérieur
À l'intérieur de la Continental GT, de nouvelles surfaces séduisent par leur toucher luxueux. À certains endroits, les cannelures mécaniques classiques ont été remplacées par des cannelures en forme de coussin.
Moteur
Le nouveau moteur est équipé de la toute dernière technologie de gestion du moteur, capable d'effectuer 300 millions de calculs par seconde. Avec 635 ch et un couple de 900 Nm, la nouvelle Continental GT passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 333 km/h (chiffres d'usine). Le nouveau moteur est doté d'un système d'arrêt et de redémarrage automatique qui, dans certaines conditions, désactive la moitié du moteur. La boîte à double embrayage à huit rapports assure une accélération souveraine et des changements de vitesse rapides.