IAA 2017 : Swift Sport plus légère et plus rapide
SUZUKI La nouvelle Suzuki Swift Sport fête sa première mondiale à Francfort. La troisième génération du modèle arrive avec un look plus ramassé, plus léger et un rapport couple/poids qui la désigne comme une compacte sportive. Le nouveau modèle se présente plus léger : le poids à vide a baissé de 80 kg pour atteindre seulement 970 kg, tandis que le couple a augmenté de 70 à 230 Nm. Un look plus agressif [...]
Le nouveau modèle se présente plus léger : le poids à vide a baissé de 80 kg pour atteindre seulement 970 kg, tandis que le couple a augmenté de 70 à 230 Nm.
Aspect plus agressif
Selon le fournisseur, la performance est soulignée par une calandre et un pare-chocs exclusifs, une lèvre de spoiler avant aérodynamique, des jupes latérales, un diffuseur arrière et un spoiler de toit. Le nouvel intérieur mise sur des détails accentués, des couleurs contrastées sur les affichages et de nouveaux instruments.
Plus de couple
Le moteur à essence 1,4 l de 103 kW/140 ch allie puissance et efficacité. Grâce au nouveau turbocompresseur, le moteur développe un couple élevé (230 Nm max.) dès les bas régimes, tandis que la petite cylindrée et l'injection directe maintiennent la consommation de carburant à un niveau bas, selon le constructeur. La boîte de vitesses manuelle à six rapports a été perfectionnée pour permettre des changements de rapports courts et secs.
Peintures
La couleur exclusive "Champion Yellow" rappelle la voiture de rallye Suzuki Works du championnat du monde des rallyes juniors. Au total, sept couleurs extérieures sont disponibles, dont les teintes "Burning Red Pearl Metallic" et "Speedy Blue Metallic" introduites sur toute la nouvelle gamme Swift.
Caractéristiques de sécurité
Parmi celles-ci, on trouve un système de détection de distance, l'assistance active au freinage assisté par deux capteurs (DSBS), un système d'alerte de franchissement de ligne et d'autres technologies. Le système de détection de la nouvelle Swift Sport fonctionne avec une combinaison de caméra monoculaire et de capteur laser. Alors que la caméra présente une grande capacité de détection à moyenne et longue distance ainsi que pour les éléments du trafic tels que les piétons et les marquages au sol, le capteur laser offre des avantages à courte distance et de nuit. Pendant la conduite, la nouvelle Swift Sport utilise ces deux technologies de détection pour surveiller s'il y a un risque de collision.
La version de base de la Suzuki Swift a fêté sa Première mondiale à Genève.