IAA 2017 : l'offensive électrique de Mercedes-Benz

MERCEDES-BENZ D'ici 2022, Mercedes-Benz Cars affirme qu'il y aura plus de dix véhicules entièrement électriques sur le marché. Le Concept EQA a été présenté à l'IAA comme un exemple de cette offensive électrique. Avec le Concept EQA, le constructeur montre comment la stratégie EQ peut être appliquée à la classe compacte. Le véhicule électrique possède un moteur électrique à l'avant [...].

mb iaa 1
Première mondiale à l'IAA 2017 de Francfort : Mercedes-Benz présente son premier concept-car EQ entièrement électrique dans le segment compact.

Avec le Concept EQA, le constructeur montre comment la stratégie EQ peut être appliquée à la classe compacte. Le véhicule électrique possède un moteur électrique à l'avant et à l'arrière avec une puissance de système de plus de 200 kW.

Précurseur
Le Concept EQ du Mondial de l'Automobile de Paris 2016 annonçait la nouvelle marque de produits et de technologies EQ - une étude au look de SUV coupé sportif. Aujourd'hui, le constructeur montre à quoi pourrait ressembler un modèle EQ dans le segment compact. Un exemple de cette nouvelle esthétique est la technologie d'éclairage par fibres laser. Dans ce cas, un milieu actif laser est intégré au milieu d'un guide de lumière optique.

Puissance électrique
Deux moteurs électriques, dont la puissance du système peut être portée à plus de 200 kW selon l'usine grâce à des composants de batterie évolutifs, et une transmission intégrale permanente assurent la propulsion. Les deux programmes de conduite "Sport" et "Sport Plus" offrent une répartition différente du couple entre l'avant et l'arrière et permettent ainsi de choisir une caractéristique de conduite individuelle.

Barbecue virtuel
La surface du Black Panel à l'avant fait office de calandre virtuelle et change d'apparence en fonction du programme de conduite. En mode de conduite "Sport", la calandre reproduit une aile rougeoyante en format horizontal, tandis qu'en mode "Sport Plus", elle affiche des barres verticales dans le style d'une calandre Panamericana.

Grande portée prévue
En combinaison avec la stratégie d'exploitation, le Concept EQA atteint une autonomie d'environ 400 km, selon la capacité de la batterie installée. Grâce à la construction modulaire, les systèmes de batterie disposent d'une capacité totale de plus de 60 kWh. Le Concept EQA peut être rechargé par induction ou via une Wallbox et est également préparé pour la recharge rapide.

www.Mercedes-Benz.ch

 

(Visité 142 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet