Hyundai : douze ix35 Fuel Cell pour la flotte de Coop

L'automne 2016 s'inscrit comme une étape importante dans l'histoire de la mobilité en Suisse : Début novembre, Coop a ouvert la première station-service publique d'hydrogène de Suisse. Et dans la foulée, Hyundai a pu remettre à l'entreprise douze ix35 Fuel Cell équipés de cette motorisation propre et neutre en CO2. La première station-service publique Coop Pronto pour l'hydrogène à Hunzenschwil permet [...].

Hyundai ix35 Fuel Cell : le crossover est officiellement disponible en Suisse, soit au prix de 66 990 francs, soit en leasing. Selon les indications du constructeur, l'autonomie en usage quotidien est de 600 kilomètres.

 

La première station-service publique Coop Pronto pour l'hydrogène à Hunzenschwil permet de faire le plein d'un véhicule en trois minutes environ. Dans un avenir prévisible, on verra surtout des Hyundai ix35 Fuel Cell à cette station. Ce n'est pas un hasard, puisque Hyundai est le premier constructeur automobile au monde à avoir lancé, avec l'ix35 Fuel Cell, un modèle à hydrogène parfaitement adapté à un usage quotidien, avec une autonomie de 600 kilomètres depuis début 2013. En tant qu'exploitant de la première station-service publique d'hydrogène de Suisse, il était évident pour Coop, dans le cadre de sa vision du développement durable, d'équiper sa flotte de véhicules avec des modèles à propulsion correspondante. C'est ainsi que Coop a commandé douze Hyundai ix35 Fuel Cell pour son nouveau centre de distribution de Schafisheim. Beat Hirschi, du service des transports de Coop : "Notre entreprise met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs de neutralité en matière de CO2 d'ici 2023, et la Hyundai ix35 Fuel Cell y contribue largement".

www.hyundai.ch
Photo : Archives

(Visité 71 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet