Hyundai et Kia : Samsung comme partenaire de service
FUTUR Avec Samsung Electronics, Hyundai et Kia ont signé un partenariat de service car-to-home et home-to-car afin d'améliorer la connectivité entre la voiture et la maison de manière plus conviviale.
Grâce à ce nouveau partenariat entre les trois marques coréennes, les clients seront en mesure de commander des appareils ménagers par des commandes tactiles et vocales via les systèmes d'infodivertissement de leurs véhicules. Inversement, ils pourront commander à distance différentes fonctions du véhicule via des haut-parleurs IA, des téléviseurs et des applications pour smartphones. Pour ce faire, les services de voiture connectée de Hyundai et Kia seront reliés à la plateforme Smart Things de Samsung pour l'Internet.
Modes Home et Away
En rentrant du travail, l'utilisateur peut par exemple activer le Home Mode depuis sa voiture et mettre ainsi en marche la climatisation, démarrer le robot aspirateur ou allumer l'éclairage. Inversement, avant de quitter la maison, il peut activer le mode Away et ainsi éteindre les lumières ou également démarrer le robot aspirateur et préchauffer le véhicule par télécommande.
Gestion de l'énergie à domicile
En plus des commandes tactiles et vocales, une commande automatique basée sur la localisation est proposée afin d'offrir un service plus confortable aux clients. En outre, les propriétaires de véhicules électriques peuvent utiliser le service de gestion de l'énergie domestique intégré dans Smart Things pour vérifier la consommation d'énergie de leur maison et de leur véhicule et pour définir les meilleurs moments de recharge. Le service sera également mis à disposition pour les véhicules existants via des mises à jour basées sur Over-the-air et USB.