Hyundai : la police cantonale roule en Kona electric
SILENCIEUX ET PROPRES La police cantonale de Saint-Gall se déplace en mode tout électrique. Elle utilise dès à présent 13 nouveaux All-New Hyundai Kona electric, cinq aux couleurs connues des patrouilles et huit au look civil. La décision a été précédée d'une procédure de sélection au cours de laquelle le All-New Kona electric a été le seul véhicule électrique à répondre aux exigences des candidats : plus de 100 kW [...].
La décision a été précédée d'une procédure de sélection au cours de laquelle le All-New Kona electric a été le seul véhicule électrique à répondre aux exigences des candidats : plus de 100 kW de puissance, plus de 400 kilomètres d'autonomie ainsi qu'un coût d'acquisition inférieur à 50 000 francs.
Mandat cantonal et politique
Hanspeter Krüsi, responsable de la communication de la police cantonale de Saint-Gall : "En utilisant des véhicules électriques, nous remplissons un mandat cantonal et politique, en premier lieu pour réduire les émissions de bruit et de gaz d'échappement. Mais quand je vois les progrès réalisés par cette technologie, il y a bien d'autres arguments en faveur de cette acquisition. Une puissance de plus de 100 kW, une autonomie de plus de 400 kilomètres, de la place pour cinq personnes, un grand espace de chargement et toutes les conditions nécessaires à l'installation de l'équipement de police - tels sont les arguments et les faits qui permettent à ce modèle de répondre à nos exigences".
Hyundai Kona electric dès 46 990 francs
Avec le All-New Hyundai Kona electric, Hyundai est la première marque à proposer un SUV à propulsion purement électrique.
La version plus puissante de 150 kW (204 ch) disponible en Suisse permet une autonomie maximale de 449 kilomètres. Et la valeur d'usage élevée au quotidien est soulignée, entre autres, par le coffre d'une capacité de 332 litres (1114 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus). Les prix commencent à 46 990 francs.