Hyundai : lutte contre les plastiques en mer 🎥

PARTENARIAT Après un lancement réussi en 2021, Hyundai prolonge d'une année supplémentaire son partenariat avec l'organisation Healthy Seas. Le constructeur automobile a ainsi réaffirmé son engagement contre la pollution des océans.

 

Hyundai Motor et l'organisation de protection des océans Healthy Seas prolongent leur partenariat. Dans le cadre de cette collaboration, ils luttent contre la pollution des mers, favorisent les écosystèmes marins et encouragent une économie circulaire durable.

Plastique Hyundai
Veronika Mikos et Michael Cole s'engagent ensemble dans la lutte contre la pollution des mers.

Actions de collecte avec nettoyage des plages
Les actions communes menées l'année dernière allaient du ramassage des déchets avec nettoyage des plages et plongées à des programmes éducatifs visant à sensibiliser les enfants et les groupes locaux à l'importance de la propreté des océans.

Veronika Mikos, directrice de Healthy Seas : "Grâce au renouvellement de notre partenariat avec Hyundai, nous serons en mesure d'avoir un impact positif encore plus important sur l'environnement en 2022. Et nous pourrons réaliser un prochain rêve en étant également actifs en Asie".

Des tapis de sol fabriqués à partir de déchets plastiques
L'événement de lancement à Ithaca, en Grèce, est considéré comme le plus grand projet de Healthy Seas à ce jour. Grâce à 45 participants, 20 plongeurs et 15 organisations, l'événement a permis de nettoyer quatre plages et deux baies et de récupérer cinq tonnes de filets fantômes, 32 tonnes de métal et 39 tonnes de déchets plastiques.

Mais les activités du partenariat sont allées au-delà des travaux de nettoyage. Les déchets collectés ont été transformés en nylon durable Econyl, utilisé pour la fabrication des tapis de sol de la Ioniq 5.

Prévention de la pollution marine
Outre les opérations de nettoyage, le partenariat a également organisé des sessions d'éducation pour les générations futures. Ainsi, l'année dernière, 900 enfants ont appris l'importance de la protection des océans et les moyens d'empêcher la poursuite de la pollution marine.

Michael Cole, président et CEO de Hyundai Motor Europe : "Ce qui a été réalisé jusqu'à présent grâce à ce partenariat a été une première étape très positive. Maintenant, je suis à mon tour enthousiasmé par les plans ambitieux de Hyundai et de Healthy Seas pour lutter contre la pollution des océans".

hyundai.ch

(Visité 337 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet