Hyundai ix35 Fuel Cell à la muba 2017

HYUNDAI La muba se transforme : jusqu'au 21 mai 2017, la foire traditionnelle de Bâle permet notamment de découvrir des technologies innovantes. L'accent est mis sur "l'énergie et la mobilité". En collaboration avec le Musée suisse des transports, la muba 2017 présente entre autres des technologies telles qu'on les verra à l'avenir sur nos routes. Une réalité dès aujourd'hui [...]

Hyundai ix 35 fuel cell
Le Hyundai ix35 Fuel Cell est le premier véhicule de série propulsé à l'hydrogène. Selon le constructeur, une autonomie de 600 km est possible sans ravitaillement.

En collaboration avec le Musée Suisse des Transports, la muba 2017 présente entre autres des technologies telles qu'on pourra les voir sur nos routes à l'avenir. La Hyundai ix35 Fuel Cell - un véhicule propulsé à l'hydrogène et déjà produit en série - est déjà une réalité.

Invisible de l'extérieur
Avec l'ix35 Fuell Cell, la marque propose déjà le premier véhicule de série équipé de cette propulsion, également en Suisse. La première chose que les visiteurs remarqueront : De l'extérieur et de l'intérieur, on ne voit aucune différence avec les modèles crossover tels que Hyundai les propose aujourd'hui avec le nouveau All-New Tucson (le successeur de l'ix35), le New Santa Fe et le New Grand Santa Fe dans différentes tailles avec moteur à combustion.

Les principaux avantages du Hyundai ix35 Fuell Cell :

 Propulsion : 100 % électrique

 Autonomie : 600 km

 Faire le plein : en moins de 3 minutes

 Gaz d'échappement : vapeur d'eau pure

Plus de 25 véhicules circulent désormais en Suisse, dont douze pour la seule Coop. Ce dernier a une bonne raison : depuis novembre 2016, Coop Pronto exploite à Hunzenschwil (AG) la première station-service publique pour automobiles et véhicules utilitaires à hydrogène.

Production d'électricité directement dans le véhicule
Le grand avantage par rapport aux véhicules électriques traditionnels réside dans la production d'électricité, qui se fait directement dans le véhicule et permet ainsi une autonomie de 600 km. La source d'énergie est l'hydrogène. Celui-ci est transformé en courant électrique dans la pile à combustible, dont les émissions sont exclusivement de la vapeur d'eau. En Suisse, la Hyundai ix35 Fuel Cell est disponible soit au prix de CHF 66ʼ990, soit en leasing. Hyundai souligne la fiabilité du Hyundai ix35 et de la technologie de la pile à combustible avec la garantie d'usine de 5 ans ou 100ʼ000 km.

http://www.hyundai.ch

(Visité 93 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet