La Hyundai Ioniq Hybrid débute l'essai d'endurance
Depuis le 8 mai, la Hyundai Ioniq Hybrid est en test chez nous. Comme elle existe aussi en version hybride plug-in et en version purement électrique, elle sert de véhicule de référence et sera en service à la rédaction jusqu'à la fin de l'année. Le constructeur automobile coréen Hyundai, qui chapeaute également Kia, s'est fixé pour objectif d'être autonome [...].
Le constructeur automobile coréen Hyundai, qui chapeaute également Kia, s'est fixé pour objectif d'être autonome, tant sur le plan économique que technologique. Ainsi, Hyundai développe lui-même les composants tels que les moteurs, les boîtes de vitesses et les propulsions alternatives. Ces dernières n'ont longtemps pas été à l'ordre du jour en Europe, mais depuis le lancement de la Ioniq fin 2016 au plus tard, les solutions proposées font partie des offres à prendre au sérieux.
La Ioniq est une berline à hayon compacte de 4,47 m de long, avec une ligne de coupé moderne, cinq sièges complets et un coffre respectable (550 à 1505 litres). La propulsion est assurée par un quatre cylindres à injection directe de 1,6 l, qui développe 105 ch (77 kW) et coopère avec un moteur électrique de 32 kW. Il en résulte une puissance système de 104 kW (141 ch) et 265 Nm. Pour la transmission, Hyundai mise sur un double embrayage à 6 vitesses.
Les premières impressions sont prometteuses. Hyundai annonce une consommation normalisée de 3,4 l/100 km (CO2 79 g/km), une accélération de 10,8 s pour le 0-100 km/h et une vitesse de pointe de 185 km/h. La conduite mixte en ville, mais aussi sur autoroute, lui confère une consommation réaliste de 4,2 l/100 km. En même temps, la voiture plaît avec des changements de vitesse doux et rapides et un bon confort au quotidien.
Au cours des prochains mois, nous vous parlerons régulièrement de cette voiture proposée à partir de 30 000 francs en ligne et dans l'édition papier d'AutoSprintCH. Restez connectés.