Hyundai : Hydrogen Rally avec des équipes suisses

Où se rencontrer Sur le modèle des 24 heures du Mans, le premier 24 Hours Hydrogen Rally a eu lieu en 2017 en Hollande. Aujourd'hui, le rallye démarre pour la deuxième fois en Allemagne - avec pour la première fois deux équipes de Suisse. Au total, 17 équipes prendront le départ le lundi 28 septembre à 16 heures devant le Bodenseeforum [...].

Nexo
Le Hyundai Nexo a cinq portes, cinq places et un volume de coffre allant jusqu'à 1466 litres.

Au total, 17 équipes prendront le départ le lundi 28 septembre à 16 heures devant le Bodenseeforum à Constance afin de collecter des points avec leurs voitures électriques à pile à combustible. Vingt-quatre heures plus tard, elles se retrouveront devant les portes de la f-cell Stuttgart.

Deux Nexo à hydrogène également sur la ligne de départ
Ce n'est pas un hasard si deux équipes suisses sont présentes cette année, chacune avec un Hyundai Nexo. La Suisse développe cette année encore son réseau de stations-service à hydrogène (six d'ici la fin de l'année), produit déjà de l'hydrogène vert (H2 Zero) à partir de sources d'énergie 100 % renouvelables et mettra prochainement sur les routes du monde entier les premiers véhicules utilitaires Hyundai Xcient Fuel Cell de 36 tonnes.

Autonomie de plus de 600 kilomètres
Les équipes suisses Avenergy et Swagelok Switzerland utilisent chacune une Hyundai Nexo, ce qui leur permet d'être parfaitement équipées pour la victoire. Le véhicule à pile à combustible offre une autonomie de 666 kilomètres avec un plein ; une valeur que les équipes peuvent encore dépasser en adoptant un style de conduite doux.

Les équipes suisses visent la victoire finale
Chaque équipe détermine son propre itinéraire. On peut toutefois supposer que les équipes suisses seront visibles quelque part entre lundi 16 heures et mardi 16 heures dans les stations-service actuellement disponibles à Hunzenschwil (AG) et à Saint-Gall - mais pas pour longtemps. Le ravitaillement en hydrogène vert ne dure que quelques minutes.

L'objectif pour les équipes s'appelle f-cell Stuttgart, la conférence sur l'hydrogène pour les professionnels. Et l'objectif pour les équipes suisses est également fixé : monter sur la plus haute marche du podium avec une énergie issue de sources durables et sans émissions de CO2.

L'endurance et la portée sont importantes
Les organisateurs du 24 Hours Hydrogen Rally se sont fixé un objectif clair : le rallye doit montrer les avantages et les qualités de la mobilité électrique à l'hydrogène.

Dans l'esprit des 24 heures du Mans, l'accent est mis sur l'endurance et l'autonomie, mais aussi sur la conduite à zéro émission, les équipes se rendant à des points spécifiques en 24 heures, chacune à son rythme et avec son propre plan.

Points pour chaque kilomètre parcouru
Pendant les 24 heures passées dans le véhicule électrique à hydrogène, les équipes accumulent des points pour les kilomètres parcourus (1 point chacun), les pays visités (100 points chacun), l'arrêt pour faire le plein dans les stations-service à hydrogène et la visite de sites prédéfinis, toujours en rapport avec l'hydrogène.
Outre ce Classic Challenge, les équipes peuvent gagner des points dans le Creative Challenge pour les photos, les blogs, la communication et les vidéos.

Les dernières informations sur le German 24 Hours Hydrogen Rallye 2020 et les équipes suisses Avenergy et Swagelok Switzerland sont disponibles sur Internet et sur les médias sociaux.

hyundai.ch
f-cell.fr
waterstofchallenge.nl

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