Hyundai : premiers camions à hydrogène sur la ligne de départ

Tout se déroule comme prévu La livraison aux clients suisses des sept premiers véhicules utilitaires de série équipés de piles à combustible marque le début d'une nouvelle ère pour le trafic lourd. Les émissions ne sont que de la vapeur d'eau. Ils avaient été annoncés il y a longtemps, ils sont maintenant là. Hyundai a livré à Lucerne les sept premiers camions à pile à combustible de type XCIENT Fuel Cell à des [...].

Hydrogène
Avec un système de pile à combustible de 190 kW et un moteur électrique de 350 kW, aucun problème au col.

Ils avaient déjà été annoncés il y a longtemps, ils sont maintenant là. Hyundai a livré à Lucerne les sept premiers camions à pile à combustible de type XCIENT Fuel Cell à des clients suisses.

Coop, Migros, Fenaco, Galliker Logistics, Camion Transport, F. Murpf et G. Leclerc Transport - membres de l'association de promotion de la mobilité H2 en Suisse - sont les premières entreprises au monde à intégrer un camion à pile à combustible dans leur parc de véhicules.

Hydrogène
René Leclerc (G. Leclerc Transport AG), Fredy Würzer (Camion Transport AG), Peter Galliker, (Galliker Transport AG), Daniel Hintermann (Direction générale de Coop), Thomas Murpf (F. Murpf AG), Otti Hä iger (Traveco) et Daniel Balmer (Migros Suisse orientale) roulent désormais à l'hydrogène.

Parallèlement, Avia, Agrola et Coop - également membres de l'association de soutien - ouvriront dans les mois à venir d'autres stations-service à hydrogène afin d'alimenter les nouveaux trains routiers de 36 tonnes en hydrogène exempt de CO2.

Une expansion dans le monde entier est prévue
Dans le cadre de la mise en place d'une infrastructure à hydrogène couvrant l'ensemble du territoire, 50 des nouveaux camions Hyundai seront mis sur les routes cette année encore.

La Suisse joue ici un rôle de pionnier, car les véhicules à hydrogène seront ensuite livrés dans d'autres pays européens. Le constructeur prévoit ensuite de s'étendre en Chine et aux États-Unis.

Production de 2000 unités par an
Les capacités de production ne devraient pas faire défaut. D'ici fin 2021, les Coréens veulent construire 2000 unités par an. La montée en puissance des capacités nécessite un investissement de 1,3 milliard de dollars US, en plus des 6,4 milliards avec lesquels Hyundai met en place un écosystème de l'hydrogène et favorise ainsi le développement de la société de l'hydrogène.

Plateforme uniquement pour les camions électriques à hydrogène
Une toute nouvelle série de modèles XCIENT Fuel Cell sera lancée dans les prochaines années. Elle sera construite sur une plate-forme spéciale pour les camions électriques à hydrogène. Le nouveau modèle à venir est basé sur un essieu moteur électrique et deux systèmes de pile à combustible de 200 kW, qui sont encore en cours de développement.

Les nouveaux modèles sont des véhicules de livraison (4×2 et 6×2) qui permettent de couvrir une grande partie du marché européen des véhicules utilitaires. Avec un véhicule tracteur de 44 tonnes, il est alors possible d'atteindre une autonomie de 1000 kilomètres.

hyundai.ch
h2mobilitaet.ch

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