Hyundai : les premiers robots de chargement arrivent 🎥

FUTUR Au salon de la mobilité de Séoul, Hyundai présente un robot de chargement automatique pour véhicules électriques. Celui-ci peut fonctionner dans toutes les conditions, indépendamment des conditions météorologiques et des obstacles.

 

Le groupe Hyundai Motor, qui comprend les marques Kia, Hyundai et Genesis, a mis au point un robot chargeur automatique à un bras pour véhicules électriques, capable de brancher la fiche du câble de recharge sur la prise de recharge d'un véhicule électrique et de la retirer une fois la recharge terminée. Le robot sera présenté au salon de la mobilité de Séoul, qui se tient jusqu'au 9 avril.

Robot de chargement Hyundai
Le robot de chargement automatique fonctionne de manière fiable même dans l'obscurité et par mauvais temps.

Contrôle comme par magie

La vidéo d'accompagnement montre comment une Hyundai Ioniq 6 se gare de manière autonome à la station de recharge. Ensuite, le robot communique avec le véhicule pour ouvrir la trappe de chargement. La position exacte et l'angle de la prise de recharge sont calculés à l'aide d'une caméra. Le robot insère ensuite la fiche du câble de recharge dans la prise et démarre le processus de recharge. Une fois celle-ci terminée, le robot retire la prise de charge, la remet à sa place et referme la trappe de chargement du véhicule.

L'intelligence artificielle au travail

Dong Jin Hyun, directeur du laboratoire de robotique du groupe Hyundai Motor : "L'ACR contribuera à rendre la recharge des véhicules électriques plus pratique, en particulier dans les environnements sombres".

Pour que le robot fonctionne de manière fiable, le groupe a développé un algorithme qui permet d'utiliser une intelligence artificielle basée sur une caméra 3D. Une technique de commande de nouvelle génération basée sur cette application permet au robot de manipuler avec précision de lourds câbles de recharge. Les robots de chargement automatiques amélioreront donc considérablement le confort de chargement des véhicules électriques.

De plus, en combinaison avec des systèmes autonomes de gestion du stationnement, ils pourront à l'avenir contribuer à améliorer l'utilisation des stations de recharge en rechargeant plusieurs véhicules garés les uns après les autres ou les uns à côté des autres.

hyundai.ch

(Visité 320 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet