Hyundai : une marque propre pour les nouveaux véhicules électriques

FUTUR Hyundai s'engage sur la voie rapide de l'électromobilité avec une nouvelle e-marque. La Ioniq 5 ouvre un segment supplémentaire. Avec la Ioniq 5, Hyundai Motor lance le premier modèle de sa nouvelle sous-marque. D'ici 2024, deux autres modèles électriques de cette marque devraient être présentés sur la base de la plate-forme E-GMP (signifie Electric Global Modular Platform). [...]

La Ioniq 5 sera lancée sur les routes suisses au début de l'été. Les prix ne sont pas encore connus.
La Ioniq 5 sera lancée sur les routes suisses au début de l'été. Les prix ne sont pas encore connus.

D'ici 2024, deux autres modèles électriques de cette marque devraient être présentés sur la base de la plateforme E-GMP (signifie Electric Global Modular Platform). L'E-GMP permet des proportions inédites avec un empattement long et un espace intérieur correspondant.
Le design intemporel de la carrosserie, avec sa remarquable moulure diagonale latérale, ne doit pas seulement être très original, mais aussi jeter un pont entre le passé et le futur. La voiture mesure 4,64 mètres de long, l'empattement exactement trois mètres.

La Ioniq 5 mesure 4,64 mètres de long, l'empattement exactement trois mètres. La transmission intégrale est également disponible en option.

Tissus tissés à partir de fibres de bouteilles recyclées
Les sièges sont recouverts d'un cuir teinté et traité avec des extraits d'huile végétale. D'autres rembourrages sont constitués de textiles fabriqués à partir de fibres telles que la canne à sucre, la laine et les fils à base de plantes.
Des tissus tissés à partir de fibres de bouteilles en PET recyclées sont également utilisés. Les surfaces telles que le tableau de bord, les interrupteurs, le volant et les panneaux de porte sont recouverts d'un bio-vernis polyuréthane obtenu à partir d'huile de colza et de maïs.

Quatre variantes de propulsion et quatre roues motrices au choix
La Ioniq 5 offre le choix entre quatre configurations de propulsion. La motorisation de pointe se compose d'un moteur arrière de 155 kW et d'un moteur avant de 70 kW.
Associée à la batterie de 72 kWh, cette variante offre une autonomie d'environ 480 kilomètres et accélère de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Avec la batterie de 58 kWh, les moteurs développent 120 et 53 kW, et la vitesse de 100 km/h est atteinte en 6,1 secondes.
Avec la petite batterie, le moteur développe alors 125 kW, avec la grande 160 kW. Toutes les versions offrent des couples de 350 Nm (moteur arrière) et 255 Nm (moteur avant).

Recharger en cinq minutes de l'électricité pour 100 kilomètres
La Ioniq 5 se recharge aussi bien sur des stations de 400 volts que sur des stations de 800 volts. Sur une borne de recharge rapide de 350 kW, la batterie peut être rechargée de 10 à 80 pour cent en 18 minutes seulement. En cinq minutes, il est possible de charger de l'électricité pour parcourir 100 kilomètres.
Outre le système 800 volts pour des processus de charge particulièrement rapides, la nouvelle venue propose également la fonction Vehicle-to-Load, qui permet au conducteur d'utiliser le courant de la batterie à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. En outre, la Ioniq 5 convainc par ses nombreux systèmes de connectivité et d'assistance à la conduite.
hyundai.ch

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