Hyundai : retour du petit coupé Pony
50 ANS APRÈS Le Hyundai Pony Coupé Concept, mis sur roues par l'entreprise de design italienne GFG Style, rappelle par son nom et ses éléments stylistiques la petite voiture Hyundai Pony, qui a presque 50 ans.
L'étude conceptuelle du Pony Coupé a été présentée à l'origine au salon de l'automobile de Turin en 1974. Conçue par Giorgetto Giugiaro, cette voiture est aujourd'hui encore considérée comme une icône du design du constructeur sud-coréen Hyundai. Le concept coupé est aujourd'hui considéré comme un classique rétrofuturiste et doit fournir des idées pour le futur design de la marque.
Hyundai Motor a dévoilé la nouvelle étude Pony Coupe Concept sur les bords du lac de Côme, où se sont retrouvés des classiques du design, traditionnels et nouveaux, et leurs créateurs. Le designer Giorgetto Giugiaro et son fils Fabrizio, lui aussi designer à succès depuis des années, ont créé l'étude de coupé pionnière de la première voiture de grande série conçue de manière indépendante en Corée.
Surfaces anguleuses et ligne de toit lisse
Sous la direction de Fabrizio Giugiaro, l'entreprise GFG Style a profité de ses nombreuses ressources et technologies pour créer un modèle comme on n'en avait jamais vu auparavant. En se basant sur des dessins, des graphiques et des photos de l'époque et sur une plateforme Hyundai, les designers ont donné au concept-car des surfaces anguleuses et une ligne de toit lisse. La partie avant peinte dans la couleur de la carrosserie et les phares ronds sont également typiques. D'autres références au design sont également visibles à l'intérieur du coupé.