Hostettler : Autotechnik Days en février
OÙ L'on SE RENCONTRE Pas un salon interne, mais un forum : Hostettler Autotechnik AG lance pour la première fois les Autotechnik Days les 28 et 29 février 2020. Différents thèmes doivent permettre d'échanger des connaissances. La raison : à partir de 2020, il n'y aura plus de salon Aftermarket dans le hall 7 du Salon de l'auto. Marcel Stocker, responsable du secteur automobile chez Hostettler Autotechnik AG : "Nous [...].
La raison : à partir de 2020, il n'y aura plus de salon de l'aftermarket dans le hall 7 du Salon de l'auto.
Marcel Stocker, responsable Automotive chez Hostettler Autotechnik AG : "Nous avions depuis longtemps en tête un concept pour une manifestation propre. Mais une présence au Salon de l'auto de Genève et en plus quelque chose de propre ne va pas".
Contrairement aux salons internes classiques
Ce problème s'est désormais résolu de lui-même. C'est pourquoi la décision de lancer les Autotechnik Days a été prise cet été. Ainsi, l'événement a été délibérément conçu comme un forum qui offre aux visiteurs un large mélange de thèmes et de formats d'information. Hostettler se démarque ainsi délibérément des salons internes classiques.
Marcel Stocker : "Nous ne voulons pas que les exposants se contentent d'installer leur stand et de présenter leur entreprise ou que tout soit axé sur la vente. Il s'agit plutôt de familiariser les visiteurs avec des thèmes actuels en rapport avec la pratique et de leur faire découvrir des produits". En bref : il n'y a pas de stands au sens classique du terme, mais des expositions, des séminaires, des formations et des ateliers.
Différents thèmes au programme
Les Autotechnik Days abordent une soixantaine de thèmes différents, regroupés dans des univers thématiques tels que "l'équipement d'atelier". Il s'agit par exemple de l'entretien et de la réparation des suspensions pneumatiques, du fonctionnement et de l'utilisation des turbos électriques ou des travaux sur le réseau de bord 48 volts.
Mais des thèmes commerciaux tels que l'utilisation de carnets d'entretien électroniques, les présentations en ligne ou la gestion de l'atelier au moyen d'indicateurs sont également au programme. Les garagistes, les fournisseurs, les experts et l'industrie bénéficient d'une plate-forme pour transférer leurs connaissances.
Exposés et tables rondes
Le visionnaire suisse de l'automobile Frank Rinderknecht, fondateur de Rinspeed, y fera une apparition, tout comme le pilote de course Marcel Fässler ou le champion du monde professionnel Flavio Helfenstein. Outre la consommation d'informations, l'échange personnel avec des collègues de la branche et les collaborateurs de Hostettler Autotechnik AG ne doit pas être négligé. Une zone de rencontre est prévue à cet effet.