Honda : voici comment se conduit la Jazz Hybrid 🎥

UNE GRANDE PETITE Honda lance sa nouvelle Jazz de quatrième génération et sa dérivée rustique Crosstar dans la course avec une motorisation hybride hors du commun et dix airbags de série. Dans la vidéo, on apprend tout sur les détails importants de la Honda Jazz Crosstar plutôt rustique. Avec une longueur d'un peu plus de quatre mètres, la Jazz n'est guère plus grande [...].

Dans la vidéo, on apprend tout sur les détails importants de la Honda Jazz Crosstar plutôt rustique.

Avec une longueur d'un peu plus de quatre mètres, la Jazz n'a guère grandi et a conservé ses dimensions adaptées à la ville. La largeur reste la même avec 1,97 mètre, par contre la hauteur de la mini-fourgonnette a légèrement diminué avec 1,53 mètre.

Malgré cela, elle dispose toujours d'un espace généreux. Grâce au pare-brise panoramique aux dimensions généreuses et à la finesse des montants A, la sensation d'espace est très aérée et offre au conducteur une bonne vue sur la circulation.

Une conduite agréable sur tous les sièges
À l'avant, la Jazz accueille ses passagers sur des sièges confortables qui offrent un soutien latéral agréable et même à la deuxième rangée, il n'y a pas de quoi se plaindre. Bien au contraire. La liberté de mouvement est très bonne, ce qui permet d'être à l'aise à l'arrière, même sur de longs trajets.

La Honda Jazz est proposée dans les niveaux d'équipement Comfort, Elegance et Executive.

Banquette arrière avec grande variabilité
La banquette arrière, déjà présente dans le modèle précédent, est très pratique et offre une variabilité étonnante. Même les objets les plus volumineux, comme des plantes ou même un VTT, peuvent être transportés debout dans l'espace pour les pieds à l'arrière.

Pour cela, il suffit de relever les assises, comme pour un fauteuil de cinéma. C'est l'astuce géniale.

Connexion rapide à Internet
Le nouveau système multimédia plaît parce qu'il est facile à utiliser dès le premier coup d'œil et qu'il guide tout aussi facilement à travers les sous-menus. Honda propose même désormais un hotspot WLAN dans la Jazz pour connecter les smartphones et les tablettes des clients à Internet.

Jazz
Une garde au sol augmentée de près de deux centimètres et des jantes en aluminium de 16 pouces plus grandes sur la Jazz Crosstar.

La technique du SUV CR-V hybride comme base
La Jazz est exclusivement disponible en version hybride. C'est pourquoi la petite voiture porte la désignation supplémentaire "e:HEV" (Hybrid Electric Vehicle) à l'arrière. La technologie utilisée provient en principe de la Honda CR-V Hybrid.

Celle-ci se compose d'un moteur à essence de 1,5 litre et de deux moteurs électriques compacts.
L'une des machines électriques assiste le moteur à essence avec 80 kW (109 ch), tandis que l'autre machine électrique produit exclusivement de l'électricité, qui est produite par le moteur à combustion.

Purement électrique dans le trafic urbain
En ville, la Jazz roule la plupart du temps avec son moteur électrique. En revanche, entre 40 et 80 km/h, la Honda passe en mode hybride, la part de l'électrique représentant toujours environ la moitié du temps de conduite pendant cette période.

Lorsque la vitesse est comprise entre 80 et 120 km/h, le système passe en mode de combustion.

Alternance silencieuse des entraînements
Dans la pratique, l'alternance permanente des entraînements fonctionne parfaitement. Le conducteur et ses invités à bord ne s'en aperçoivent pratiquement pas.

La Jazz Hybrid est sobre. Honda promet seulement 4,5 litres de super pour la consommation. C'est tout à fait crédible. Lors de notre tour du lac des Quatre-Cantons avec la Jazz Crosstar confortablement réglée, l'ordinateur de bord a affiché quatre bons litres. C'est ainsi que l'on prend plaisir à conduire.

Régulateur de vitesse adaptatif et assistant de conduite dans les embouteillages
Dix airbags au total font partie de l'équipement de série. Parmi eux, on trouve pour la première fois des airbags latéraux pour l'arrière, un sac gonflable servant de protection pour les genoux du conducteur ainsi qu'un nouveau type d'airbag frontal central.

La Jazz a également beaucoup progressé en matière d'assistance à la conduite. Parmi les nouveautés, on trouve le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistant d'embouteillage, qui suit automatiquement la colonne en cas de trafic dense.

Le Crosstar rustique, une véritable alternative
En plus du modèle traditionnel, la Jazz reçoit un dérivé rustique. D'un point de vue purement esthétique, la Crosstar se reconnaît à ses passages de roues cerclés de noir et à ses jupes latérales noires. Il en va de même pour la protection anti-encastrement sur les jupes avant et arrière de conception originale.

Une garde au sol augmentée de près de deux centimètres et de plus grandes roues en aluminium de 16 pouces au lieu des 15 pouces normalement de série doivent réveiller l'aventurier. La voiture plaît au premier coup d'œil.

La Honda Jazz commence à 23 900 francs. La Jazz Crosstar n'existe qu'en version haut de gamme Executive, qui est disponible pour 30 050.

honda.ch

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