Honda : La nouvelle Legend roule avec le niveau 3 🎥
Tout est sous contrôle Le ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a approuvé Honda pour un système de conduite autonome de niveau 3, qui sera d'abord disponible sur la Legend. La technologie Traffic Jam Pilot de Honda surveille automatiquement les conditions de circulation La certification réussie de la technologie de conduite automatisée Traffic Jam Pilot de Honda permet le [...]
La technologie Traffic Jam Pilot de Honda surveille automatiquement les conditions de circulation
La certification réussie de la technologie de conduite automatisée Traffic Jam Pilot de Honda autorise la conduite autonome de véhicules de série sur les autoroutes publiques japonaises à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h. La technologie de conduite automatisée Traffic Jam Pilot de Honda permet aux conducteurs de conduire des véhicules de série à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h.
La voiture prend en charge les fonctions du conducteur
Les technologies de conduite automatisée de niveau 3 prennent le contrôle de la voiture dans certaines conditions. Dans ce cas, le véhicule assume les fonctions du conducteur.
Les conditions dans lesquelles la technologie de conduite autonome de niveau 3 est opérationnelle sont déterminées en fonction de différents facteurs, tels que l'emplacement, les conditions météorologiques et la vitesse du véhicule. Elles peuvent varier en fonction des performances du système.
Traffic Jam Pilot surveille le trafic
Lorsque l'assistant de conduite autonome est activé par le conducteur, la technologie Traffic Jam Pilot de Honda surveille automatiquement la situation routière. Si le système estime que la situation est sûre, il prend en charge la conduite du véhicule et les fonctions associées à la place du conducteur.
Le système contrôle la situation en temps réel
Cette technologie permet à la voiture de suivre le véhicule qui la précède et de rester dans sa voie sans intervention du conducteur. Le système contrôle les conditions de la route et de la circulation en temps réel et reste actif jusqu'à 50 km/h. Il est possible d'utiliser le système pour suivre un véhicule en mouvement.
Si le système détecte que le mode de conduite autonome n'est plus sûr, il émet un avertissement pour que le conducteur reprenne le contrôle.
Confort et sécurité de haut niveau
La technologie de conduite autonome de pointe de Honda au niveau 3 complète les assistances à la conduite avancées des niveaux 1 et 2, qui comprennent les systèmes de sécurité active (Honda Sensing) et les technologies de sécurité passive innovantes, telles qu'elles sont utilisées dans différents modèles.