Honda : Voici ce que propose la Civic e:HEV électrique 🎥
TEMPS L'électrification de la gamme de modèles de Honda s'achève pour l'instant avec la nouvelle Civic. Le système fonctionne avec une E-Moto de 135 kW.
Plus d'efficacité grâce à un système de propulsion hybride, récemment présenté sous une forme similaire sur le HR-V. Plus de confort dans l'habitacle, associé à une grande convivialité, c'est ce que doit offrir la nouvelle édition dans la catégorie compacte.
La prochaine Civic ne sera pour l'instant disponible qu'avec cette motorisation, Honda ayant enterré le moteur diesel depuis un certain temps déjà . La Civic e:HEV arrivera sur nos routes à l'automne.
Beaucoup de lumière grâce à des surfaces vitrées agrandies
Afin d'affiner la silhouette et de la rendre plus sportive, Honda a abaissé le capot de 2,5 centimètres par rapport au modèle précédent. Les surfaces vitrées, qui ont parallèlement été agrandies, laissent entrer beaucoup de lumière dans l'habitacle, et la ligne de vitrage basse améliore la visibilité, y compris pour les passagers arrière.
Le montant A se pose plus en arrière qu'auparavant. Le point le plus haut de la ligne de toit se trouve désormais plus en avant. En raison de la pente douce du toit vers l'arrière, la Civic est également un modèle à hayon.
L'empattement a augmenté de 3,5 centimètres pour atteindre 2,65 mètres. Cela améliore non seulement la dynamique de conduite, mais aussi l'espace dans l'habitacle. La Civic dispose d'un espace de chargement supplémentaire grâce à la nouvelle construction de son hayon en plastique, qui est 20 % plus léger que sur le modèle précédent.
vitesse maximale de 180 km/h
Le cockpit met l'accent sur l'horizontalité. Une grille d'aération en nid d'abeille s'étend sur toute la largeur du tableau de bord, les instruments sont affichés sur un écran couleur de 10,2 pouces, qui n'est toutefois de série qu'à partir de la ligne d'équipement Advance.
Toutes les versions du nouveau modèle sont équipées de la technologie e:HEV (Hybrid Electric Vehicle) de Honda. Sa batterie au lithium compte 72 cellules et stocke environ un kilowattheure.
Deux moteurs électriques compacts assurent la propulsion en combinaison avec le moteur à essence à injection directe de 2,0 litres. Le moteur électrique développe 135 kW (183 ch) et atteint un couple de pointe de 315 newtons-mètres. La vitesse maximale est limitée à 180 km/h.
Des capteurs sonar embarqués pour la première fois
Les développeurs japonais ont bien sûr aussi pensé à améliorer la sécurité. Une caméra frontale grand angle de 100 degrés, dotée de capteurs plus fins, détecte les piétons, les marquages au sol, les limites et les autres véhicules, y compris les motos et les vélos.
Pour la première fois, des capteurs sonar sont embarqués, quatre à l'avant et quatre à l'arrière. Le système d'alerte de collision, l'avertisseur de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, un assistant d'angle mort, un assistant de sortie de stationnement et un assistant d'embouteillage fonctionnent en ensemble pour une sécurité accrue.
Suite avec le SUV tout hybride e:Ny1
La première génération de la Honda Civic a été lancée en 1972. Depuis, elle s'est vendue à plus de 27,5 millions d'exemplaires dans plus de 170 pays. Avec la Civic e:HEV, la marque achève l'électrification annoncée de sa gamme de modèles pour cette année.
En 2023, le prototype e-Ny1 sera suivi d'un SUV du segment B entièrement électrique, d'un SUV compact entièrement hybride et du nouveau CR-V, également en version hybride rechargeable.