Harley-Davidson : El Diablo pour les vrais connaisseurs

UNE ICONE POUR LES SALLEURS Avec l'édition spéciale El Diablo, Harley-Davidson présente une nouvelle gamme de low-riders. Elle impressionne particulièrement par sa peinture marquante, ses qualités de touring déjà légendaires et sa sonorité particulière.

El Diablo
L'ABS et le régulateur de vitesse font partie de l'équipement de série de la nouvelle Low Rider El Diablo.

Une fois de plus, le constructeur Harley-Davidson remet en scène l'une de ses icônes. La Low Rider El Diablo, un hommage au légendaire West Coast Custom Style, allie performance et sportivité avec un look et un système sonore très particuliers. La nouvelle machine apparaît dans le cadre de la Collection Icons, avec laquelle Harley-Davidson sort une fois par an des modèles en édition limitée pour les vrais connaisseurs.

Chaque modèle de cette collection est numéroté et n'est produit qu'une seule fois. Seuls 1500 exemplaires de la nouvelle Low Rider El Diablo seront produits dans le monde. Ils seront disponibles dès l'automne chez les concessionnaires Harley-Davidson à partir de 32 000 francs.

Représentant de la tendance Custom
La base technique de la nouvelle Low Rider El Diablo est la Low Rider ST. Avec deux valises, un carénage résistant au cadre, le châssis Softail et la motorisation V-Twin d'un Milwaukee-Eight 117, l'El Diablo pose de nouveaux jalons.

Brad Richards, vice-président du design et directeur de la création : "La Low Rider El Diablo est une expression moderne de l'emblématique Harley-Davidson FXRT de 1983 et une représentation de la tendance custom qu'elle a déclenchée et qui se poursuit encore aujourd'hui".

La peinture est faite à la main
La peinture multicouche de l'édition spéciale est une forme particulière d'artisanat. La peinture de base en El Diablo Bright Red est complétée par une deuxième couche fine en Bright Red Sunglo.

Les pinstripes rouges sont soigneusement masqués et mis en valeur par un ombrage en Dark Red et Dark Red Pearl. Une couche de Diablo Dark Red Metallic est ensuite appliquée.

Son spécial haute performance
La nouvelle El Diablo est livrée de série avec un puissant système audio intégré dans le carénage, le Harley-Davidson Audio powered by Rockford Fosgate, spécialement conçu pour les motos.

Le moteur en V Milwaukee-Eight 117 de 1,9 litre fournit un couple de 168 Nm à 3500 tr/min et une puissance maximale de 105 ch dès 5000 tr/min. Une selle solo placée bas assure un maintien sûr lors des accélérations et des virages.

harley-davidson.com

(Visité 1 152 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet