Harley-Davidson : Les pompiers roulent en Pan America
PREMIERE À Kall, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), une Harley-Davidson Pan America est utilisée pour la première fois au monde dans le cadre de la lutte contre les incendies et de la protection civile.
La moto transformée a été offerte par Harley-Davidson Allemagne après que l'ancienne moto de service des pompiers volontaires locaux a été détruite lors des inondations de juillet dernier dans le nord de l'Eifel.
Système radio et équipement de premiers secours
En plus des gyrophares et de la sirène, la Harley-Davidson Pan America Special a été équipée d'un système de navigation spécial qui permet de communiquer avec les autres forces d'intervention. De plus, Harley-Davidson a équipé la moto d'un système radio, d'un équipement de premiers secours et d'un extincteur.
Une batterie supplémentaire, y compris un système de charge spécial, assure l'alimentation électrique de l'équipement spécial, même après de longues périodes d'immobilisation. Le réservoir, l'arrière du cadre, les jantes et le revêtement du radiateur de la machine ont été peints dans la couleur de signalisation prescrite.