Hambach : bientôt la production du Grenadier ?
NOUVEAU PROPRIETAIRE Après que Smart produira à l'avenir en Chine, Mercedes-Benz a cherché un acheteur pour l'usine de Hambach. Comme l'entreprise l'a annoncé, Ineos Automotive va reprendre le site situé en Lorraine française. Le nouveau propriétaire acquiert toutes les parts sociales de Smart France. La reprise semble également s'accompagner d'une garantie de l'emploi. La Smart Fortwo EQ devrait dans un premier temps [...].
Le nouveau propriétaire acquiert toutes les parts sociales de Smart France. La reprise semble également s'accompagner d'une garantie de l'emploi.
La Smart Fortwo EQ doit d'abord être construite à Hambach. La durée n'est pas encore déterminée.
Le groupe chimique britannique Ineos prévoit de produire dans l'ancienne usine Smart le véhicule tout-terrain Grenadier, dont l'apparence s'inspire du Land Rover Defender.
Outil de travail avec 3500 kilos de charge remorquée
Le Grenadier peut tout de même remorquer 3500 kilos de charge. Lors de l'élaboration des spécifications, il a été tenu compte non seulement des passionnés de tout-terrain, mais aussi de ceux qui vivent dans des régions rudes et inaccessibles et qui utilisent le Grenadier comme outil de travail.
Et il faut aussi une construction simple pour pouvoir résoudre les problèmes de manière autonome. C'est pourquoi les feux avant et arrière gauche et droit sont identiques, ce qui réduit les coûts de production et facilite leur recherche.
Des millions de kilomètres avec des prototypes
L'Ineos Grenadier est disponible aussi bien en carrosserie cinq portes qu'en version pick-up. Il reste encore plus d'un an avant la présentation officielle et, entre-temps, les essayeurs de l'entreprise anglaise prévoient de parcourir près de deux millions de kilomètres avec des prototypes afin de tester le tout-terrain dans toutes les conditions possibles. On est impatient d'en savoir plus.