Semi-conducteurs : sans puce, pas de nouvelle voiture

PANNE DE PRODUCTION En raison de la pénurie persistante de puces, 7,7 millions de véhicules devraient être produits en moins dans le monde cette année. Ce volume correspond à une perte d'environ 210 milliards de dollars américains. Le cabinet de conseil mondial AlixPartners, également présent en Suisse, a publié une prévision actualisée sur les conséquences de la pénurie de puces dans la production automobile mondiale. Dans l'ensemble, la société prévoit [...].

Semi-conducteurs
Près de huit millions de véhicules ne pourront pas être construits cette année en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

Le cabinet de conseil mondial AlixPartners, qui est également présent en Suisse, a publié une prévision actualisée sur l'impact de la pénurie de puces dans la production automobile mondiale.

Au total, l'entreprise prévoit qu'en 2021, la production de 7,7 millions de véhicules dans le monde sera interrompue. La nouvelle estimation indique ainsi que les constructeurs automobiles ne pourront pas produire des véhicules d'une valeur de 210 milliards de dollars US en raison du manque d'approvisionnement.

Les fournisseurs sont particulièrement touchés

Marcus Kleinfeld, Managing Director chez AlixPartners : "Contrairement aux attentes antérieures, la capacité de production dans le secteur des puces ne s'est pas encore rétablie jusqu'à présent et le niveau d'avant la crise est loin d'être atteint. Alors que les constructeurs automobiles parviennent à compenser cette situation en augmentant parfois le prix des véhicules, les sous-traitants ont plus de mal à faire face et sont, selon nous, encore plus touchés".

En Suisse aussi, la pénurie de semi-conducteurs se fait surtout sentir par de longs délais de livraison et de vagues promesses sur la date à laquelle la nouvelle voiture pourra être mise en vente.

alixpartners.com

(Visité 444 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet