Bon bilan semestriel chez Seat

SEAT Dans son bilan semestriel, l'entreprise célèbre ses ventes les plus élevées depuis 16 ans, les ventes mondiales ont augmenté de 13,7 pour cent au cours des six premiers mois de l'année 2017. Fin juin, 246 500 véhicules avaient été achetés dans le monde, soit près de 30 000 de plus que l'année dernière. La Suisse en tête en pourcentage L'Espagne est en tête de la croissance avec 54'100 [...].

seat arona
Les responsables de Seat se réjouissent d'un bon bilan semestriel. Le nouveau SUV "Arona" vient d'être présenté.

Fin juin, 246 500 véhicules avaient été achetés dans le monde, soit près de 30 000 de plus que l'année dernière.

La Suisse en tête en pourcentage
L'Espagne est en tête de la croissance avec 54'100 véhicules vendus (+21,2 pour cent), suivie par l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et l'Italie. Des pays dans lesquels l'entreprise a également pu augmenter ses ventes de plus de dix pour cent. Avec l'Autriche et la Suisse, deux autres marchés d'Europe occidentale ont apporté une contribution extrêmement positive : en Autriche, les chiffres ont augmenté de 23,1 pour cent pour atteindre 9500 véhicules, et en Suisse, Seat a même enregistré une croissance de 36,4 pour cent pour un total de 6213 véhicules.

Offensive produits
Dans le cadre de ce qu'elle considère comme "la plus grande offensive produit de l'histoire de l'entreprise", Seat a présenté une série de nouveaux modèles au premier semestre 2017 : la mise à niveau du modèle le plus vendu, la Leon, est déjà sur le marché depuis janvier. En outre, le constructeur automobile espagnol a présenté la cinquième génération de l'Ibiza, qui a entre-temps également été lancée sur le marché. En outre, l'Ateca est désormais disponible dans la ligne d'équipement FR.

Des perspectives positives
Il y a quelques semaines seulement, l'entreprise a présenté l'Arona au public mondial. Le crossover compact sera commercialisé au dernier trimestre de cette année. L'offensive produit se poursuivra également l'année prochaine : en 2018, Seat veut compléter sa gamme de SUV par un troisième modèle au-dessus de l'Ateca.

www.seat.ch

 

 

(Visité 62 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet