Gubrist : Fête du tunnel pour tous dans le troisième tube

L'endroit où l'on se rencontre Le troisième tube du tunnel du Gubrist sera mis en service fin avril 2023. Avant que les voitures n'empruntent le nouveau tunnel, l'ouvrage sera ouvert au public le 15 avril 2023 de 10 à 22 heures.

Fête du tunnel du Gubrist
Après la fête du tunnel, le troisième tube sera ouvert à la circulation au plus tard le 22 avril 2023.

Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce tube important pour le trafic pourront l'examiner le samedi 15 avril 2023. Le court laps de temps entre la fin des travaux et la mise en service sera l'occasion de découvrir le tunnel routier le plus large de Suisse avec ses 16 mètres de diamètre d'excavation. Aux deux entrées du tunnel à Weiningen et Regensdorf, des food trucks assureront le bien-être culinaire.

La fin des embouteillages n'est pas encore en vue

En raison des travaux de drainage, de revêtement et de fondation en suspens à Weiningen, le passage se fera d'abord sur deux voies. Début juillet 2023, le nouveau tunnel sera finalement disponible sur trois voies en direction de Berne.

Mais : en même temps que l'ouverture du nouveau tube, la rénovation des deux tunnels à deux voies existants, par lesquels le trafic passe depuis 1985, débute. Tout d'abord, le tube central, utilisé aujourd'hui en direction de Berne, sera rénové et fermé à cet effet. Cela signifie qu'il y aura à nouveau des embouteillages.

Trafic dans tous les tubes à partir de 2027

Après environ deux ans, le tunnel en direction de Saint-Gall sera remis en état. Selon l'OFROU, ces travaux devraient être achevés fin 2027. Ce n'est qu'à ce moment-là que les trois tubes du Gubrist seront ouverts simultanément et qu'il y aura plus de voies disponibles qu'aujourd'hui sur le contournement nord de Zurich.

Source : AUTO & Wirtschaft

contournement nord.ch

(Visité 1 855 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet