Grand Bâle : un nouveau salon sur la ligne de départ

PAS COMME LES AUTRES Du 6 au 9 septembre aura lieu la première de la nouvelle conception de l'Autoshow Grand Basel. Les automobiles exceptionnelles sont en relation avec la culture, la science, la recherche et la mode. Près de 100 véhicules seront exposés à Bâle, chacun avec sa propre histoire. Un exemple : pour la première fois, la voiture "Linea Diamante" sera présentée au public [...].

Grand Bâle
Le Grand Bâle veut se présenter dans une ambiance raffinée. Le premier jour, le jeudi 6 septembre, l'exposition est ouverte jusqu'à 21 heures. L'exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite, les règles de visite se trouvent sur le site web.

Près de 100 pièces seront exposées à Bâle, chacune d'entre elles étant une particularité avec sa propre histoire. Un exemple : pour la première fois, le public pourra voir la "Linea Diamante", une voiture conçue par le designer culte Gio Ponti (1891 à 1979), mais qui n'a jamais été produite en série. Jusqu'à présent, il n'existait que des maquettes au 1/10e de ce projet. Pour le Grand Bâle, une équipe de designers a construit une version grandeur nature. Les connaisseurs, collectionneurs et experts pourront admirer entre autres une Porsche 550 1500 RS Spyder de 1956, une Lamborghini Miura de 1968 ou une Cisitalia 202 SC de 1947.

Conseil d'administration avec des personnalités connues
Derrière le nouveau salon de l'automobile Grand Basel se trouve le groupe MCH, dont le siège est à Bâle, et qui organise également Art Basel. Tout comme la foire d'art, Grand Basel organisera des salons de suivi à Miami (du 22 au 24 février 2019) et à Hong Kong (la date n'est pas encore fixée). Le concept de Grand Basel a été élaboré par Mark Backé, que les connaisseurs de la scène automobile suisse connaissent de BMW, où il a travaillé de 1998 à fin 2016. Le directeur mondial désigné du Grand Basel s'est entouré de grands noms pour renforcer le conseil d'administration. Outre l'artiste Sylvie Fleury, le professeur Paolo Tumminelli de l'Université des sciences appliquées de Cologne et l'entrepreneur Lapo Elkann apportent leur expertise.

Entrée à prix réduit pour les billets à partir de 16h30
Les heures d'ouverture sont de 11 à 18 heures. Le premier jour, le jeudi 6 septembre, les portes seront ouvertes jusqu'à 21 heures. Une carte journalière coûte 45 francs, la carte pour deux jours 85 francs, une carte permanente pour les quatre jours 110 francs. Pour une visite de courte durée, la carte du soir est disponible à partir de 16h30 pour 23 francs.

grandbasel.com

(Visité 130 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet