GIMS : encore de la malchance pour le salon de Genève
ABSENCE DE PANDEMIE Pour la troisième fois déjà, le Salon de l'automobile de Genève doit céder à la pandémie. Les constructeurs automobiles devant gérer simultanément la crise de la Corona et celle des puces électroniques, l'intérêt pour les salons automobiles fait défaut. On se réjouissait de pouvoir enfin organiser à nouveau un salon de l'automobile à Genève. Un nouveau partenaire avait déjà été trouvé avec l'émirat du Qatar, et avec une surface d'exposition réduite [...].
On se réjouissait de pouvoir enfin organiser à nouveau un salon de l'automobile à Genève. Un nouveau partenaire avait déjà été trouvé avec l'émirat du Qatar et les organisateurs voulaient tenir compte des grands changements dans la branche automobile en réduisant la surface d'exposition et en modifiant le concept.
Incertitude liée à la situation de crise
Or, pour la troisième fois, Corona a mis un frein à ces projets. Le salon a reconnu qu'il y avait eu récemment plusieurs refus de la part de constructeurs automobiles.
Le directeur du salon Sandro Mesquita : "De nombreux exposants ont déclaré que les incertitudes liées à la pandémie de Covid 19 les empêchaient de prendre un engagement ferme pour une participation au salon en 2022".
La crise des semi-conducteurs continuera probablement à avoir des répercussions sur le secteur l'année prochaine, avec des conséquences financières négatives pour les constructeurs automobiles. Face à cette période d'incertitude, de nombreuses marques n'ont pas été en mesure de prendre un engagement ferme pour un salon qui devrait déjà avoir lieu dans quatre mois.
2023 Développement de la plate-forme d'exposition
Bien que l'édition de février 2022 ait été annulée, les organisateurs du Geneva International Motor Show (GIMS) espèrent désormais pouvoir mettre en œuvre les mesures préparées pour développer la plateforme du salon en 2023.