GIMS 2024 : Dacia présente le Spring actuel 🎥
PREMIÈRES PHOTOS Lors du Geneva International Motor Show GIMS, du 26 février au 3 mars 2024, Dacia présentera en première mondiale à Palexpo le mini SUV Spring nouvellement mis sur roues.
La petite voiture entièrement électrique Dacia Spring, qui sera lancée à l'automne 2021, connaît un grand succès dans toute l'Europe, y compris en Suisse. Elle est considérée comme la solution parfaite pour les personnes à la recherche d'une mobilité zéro émission abordable et efficace. Les données collectées montrent que la clientèle de Spring parcourt en moyenne 37 kilomètres par jour à une vitesse de 37 km/h. La voiture est donc une solution idéale pour les personnes qui souhaitent se déplacer en ville.
Abandon des pièces chromées
La nouvelle identité de Dacia se traduit par des bandes noires à l'avant et à l'arrière. Celles-ci sont encadrées par la signature lumineuse en forme de Y, particulièrement visible avec les feux de jour entièrement à LED à l'avant et les feux à l'arrière. Des jantes de 15 pouces soulignent l'impression de robustesse de la voiture. Comme pour tous les nouveaux modèles Dacia, les pièces décoratives en chrome ont été supprimées. La nouvelle Spring est disponible en six teintes.
L'intérieur et le tableau de bord ont été entièrement repensés. Le Spring dispose désormais d'un écran numérique personnalisable de 7 pouces et d'un écran multimédia de 10 pouces. Des éléments en blanc autour du combiné d'instruments, du levier sélecteur et des vide-poches de porte créent une atmosphère fraîche. L'accent de couleur central sur le tableau de bord varie selon le niveau d'équipement : Alto Gray pour Essential, Brick Red pour Expression et vert olive pour Extreme. Avec un volume de coffre de 300 à 1000 litres, ainsi que les rangements supplémentaires dans l'habitacle et le frunk, la Spring, qui ne mesure que 3,70 mètres de long, offre comparativement beaucoup d'espace.
Autonomie de 220 kilomètres
Les moteurs électriques de la Spring développent 33 ou 48 kW (45 ou 65 ch). Grâce à son faible poids à vide de moins d'une tonne, la voiture accélère tout de même suffisamment vite. La consommation d'énergie prévue est de 14,6 kWh aux 100 kilomètres. La batterie haute tension de 26,8 kWh permet une autonomie de plus de 220 kilomètres. La Spring est équipée de série d'un chargeur AC de 3,7 kW qui permet de recharger la batterie de 20 à 100 % en moins de 14 heures sur une prise domestique ou en huit heures sur un boîtier mural de 3,7 kW. Les prix ne sont pas encore fixés