GIMS 2024 : retour à temps pour le jubilé 🎥

PASSÉ ET FUTUR Le plus important salon annuel de l'automobile revient pour son centenaire : le Geneva International Motorshow (GIMS) vit plus que jamais avec des premières mondiales, des icônes, des courses et des thèmes liés à la mobilité.

 

Malgré Internet et les smartphones : les morts vivent plus longtemps. Le Salon de l'auto de Genève est un rendez-vous incontournable (et pas seulement) pour tous les amateurs de voitures. Auto.Future.Now. Telle est la devise. Pour les organisateurs, une chose est claire : le passé influence le présent. Et ce dernier influence l'avenir. Avec des stands stylés, des expositions innovantes, des sim-racing captivants et des personnalités de haut niveau, le GIMS, qui se tiendra du 26 février au 3 mars 2024, montrera la fascination et l'innovation autour de l'automobile. Contrairement à ce qui se passait auparavant, il ne s'agit plus seulement de la voiture, mais de différents thèmes liés à la mobilité et aux développements autour de l'électrification.

Salon de l'auto GIMS 2024
Vous lirez demain dans AutoSprintCH en ligne ce qu'il faut absolument savoir avant et pendant une visite au Palexpo de Genève.

Première apparition publique de la R5

MG Motor présentera pour la première fois son hybride MG3. Le futur vaisseau amiral Cyberster devrait également enthousiasmer les visiteurs du salon et donner un aperçu de l'avenir électrisant de la marque. BYD (galerie en bas à droite) présentera le monospace familial ultime Seal U, Renault son Scenic E-Tech electric (galerie en bas au centre) et la très attendue R5 en première mondiale. Le dévoilement aura lieu le 26 février. Dacia présente sa voiture Dakar (galerie en haut au milieu) et, en première mondiale, la nouvelle Spring (galerie à droite) ainsi que le Duster entièrement remanié (galerie à gauche). Certes, les principaux Européens manquent à l'appel. C'est justement pour cette raison que de nombreux regards se tournent vers le constructeur californien Lucid. Avec la Gravity (galerie en bas à gauche), l'Air Sapphire et l'Air Pure à propulsion arrière, la marque veut poser des jalons dans la catégorie des voitures électriques de luxe.

Voitures de sport et voitures de collection légendaires

Dans la zone d'adrénaline, les supersportives de Ferrari, McLaren, Bugatti, Pagani, Aston Martin et Porsche font battre le cœur de tous les afficionados de l'automobile. Et, cerise sur le gâteau, il y a des jalons de la scène suisse de la course automobile - entre autres la Toyota de Sébastien Buemi du championnat du monde d'endurance.

Les yeux s'écarquillent encore plus dans la Classic Gallery 100 ans d'icônes. Des friandises comme la Jaguar E-Type 9600 HP (galerie du milieu), la Porsche 901 Quick Blue ou la Ferrari 500 Superfast. Et le clou du spectacle : pour la première fois dans l'histoire, deux Bugatti Royale 41.111 sont exposées ensemble : le roadster Esders et le coupé de ville Binder (galerie du milieu).

Sim-Racing, ateliers et avenir

Les visiteurs peuvent se mesurer les uns aux autres en sim-racing. Ils peuvent aussi esquisser eux-mêmes une voiture dans le Design District, lors d'ateliers de 90 minutes avec Frank Stephenson. C'est amusant et cela en vaut certainement la peine : le maître a dessiné entre autres pour Ferrari, McLaren et Alfa Romeo. Prêt pour l'avenir : au Mobility Lab, il est question des percées dans l'industrie automobile. Les entreprises suisses Micro Mobility Systems et Motosacoche fourniront des informations de première main.

Et le 27 février, des personnalités du secteur discuteront de l'avenir de l'industrie automobile. Par exemple, les CEO de Renault, Lucid et Pininfarina seront présents. Même avec un nouveau concept : le Salon du Jubilé vaut le déplacement à Palexpo.

genevamotorshow.com

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