Genève 2021 : un petit salon en projet

NUN DOCH Un concept de 16 pages densément décrites et illustrées fait actuellement le tour de la branche automobile suisse. Il décrit et fait de la publicité pour les Geneva Automotive & Mobility Media Days. On a du mal à y croire. Y aura-t-il l'année prochaine, en guise de transition jusqu'au Salon de l'auto de Genève 2022, un événement allégé, sans public, mais [...].

GIMS
Le croquis montre les stands dans l'un des halls des Geneva Automotive & Mobility Media Days.

L'année prochaine, en guise de transition jusqu'au Salon de l'auto de Genève 2022, y aura-t-il un événement allégé, sans public, mais avec des nouveautés importantes de constructeurs internationaux dans les halles de Palexpo ?

Poursuite de la tradition du salon
Dans leur document, les organisateurs donnent en tout cas l'impression de vouloir absolument perpétuer la tradition de ce salon automobile important et apprécié dans le monde entier.

Et pour cause : année après année, près de 10 000 représentants des médias et plus de 600 000 personnes intéressées par l'automobile ont été régulièrement accueillis sur les bords du lac Léman pour le lancement de l'année de l'automobile.

Malheur aux visiteurs et aux exposants
Le président de l'association des importateurs auto-suisse décrit dans une interview avec le SonntagsBlick ce qui se passe ces jours-ci dans les coulisses du Geneva International Motor Show GIMS.

François Launaz : "Pour moi, tout cela n'est qu'une triste histoire, devenue entre-temps malheureusement politique, qui se résume probablement à un litige - au grand dam des exposants et des visiteurs du salon".

Palexpo travaille en régie propre pour 2021

François Launaz : ""La seule certitude actuelle est que le GIMS, qui organisait jusqu'à présent le salon, ne le fera pas en 2021. Mais je ne sais pas ce que Palexpo va faire de son côté. Je crains que si les parties ne se mettent pas d'accord, il n'y aura finalement que des perdants".

Événement automobile dans les halles de Palexpo
Une situation que les organisateurs des "Geneva Automotive & Mobility Media Days" veulent à tout prix éviter.

Interrogé par AutoSprintCH, le journal précise : "Palexpo a toujours exprimé le souhait d'organiser un événement automobile dans ses halles en 2021. Nous sommes à la recherche de possibilités pour en réaliser un. Si notre projet se concrétise définitivement, nous communiquerons dans le courant du quatrième trimestre".

Nous sommes impatients d'en savoir plus. Pour savoir ce qui est prévu, quand, où et comment, consultez en détail la galerie et le Annexe sur les 16 pages du concept des Geneva Automotive & Mobility Media Days prévus l'année prochaine.

palexpo.ch

(Visité 213 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet