Genève 2020 : Lexus montre l'avenir mobile 🎥

PLEINEMENT DANS LA TENDANCE C'est avec trois premières européennes que Lexus se rend au Salon de l'auto de Genève (du 5 au 15 mars). Le LF-30 Electrified Concept et l'UX 300e incarnent la conduite électrique. Le cabriolet LC 500 offre le plaisir de conduire. Pour tout savoir sur le son et la technique de la version cabriolet de la Lexus LC 500, cliquez ici. Avec une longueur de cinq mètres [...].

Pour tout savoir sur le son et la technique de la version cabriolet de la Lexus LC 500, écoutez et apprenez ici.

Aussi longue qu'une berline de luxe (cinq bons mètres), la LF-30 doit être aussi agile qu'une voiture de sport. Et bien qu'elle paraisse plus plate qu'un monospace, la voiture doit offrir l'espace intérieur de ce dernier.

Cette étude de 2,4 tonnes est entraînée par quatre moteurs de moyeu de roue, qui délivrent ensemble 400 kW et 700 Nm. Selon la situation, le LF-30 se déplace ainsi avec une traction avant, arrière ou quatre roues motrices. La batterie d'une capacité de 110 kWh doit permettre une autonomie WLTP de 500 kilomètres.

En ce qui concerne les performances, le sprint standard est annoncé en 3,8 secondes et la vitesse maximale devrait être de 200 km/h. Le rechargement peut se faire sans fil par induction. La puissance de charge maximale mentionnée est de 150 kW.

Durabilité et plaisir de conduire
Alors que l'étude est encore de la musique d'avenir, l'UX 300e sera le premier modèle de série à batterie électrique sous la bannière de Lexus Electrified.

La version cabriolet de la LC 500 se sent redevable à la construction automobile classique. Elle viendra compléter la gamme phare de la marque. Un modèle qui donne envie de passer l'été.

lexus.ch
gims.swiss

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