Genève 2020 : la halle 7 se transforme en piste d'essai
MONDE D'EXPERIENCE PALEXPO Le Geneva International Motor Show présente de nouveaux points forts. Le Conseil de fondation du Salon de l'auto de Genève a décidé de prendre différentes mesures qui seront effectives dès 2020. Avec les nouveaux concepts "GIMS-Discovery", "GIMS-Tech" et "GIMS-Mediadays", le Salon de l'auto de Genève pourra s'appuyer sur sa force éprouvée en tant que lieu de rencontre apprécié et couronné de succès du monde automobile international. Maurice Turrettini, président du Geneva International Motor Show : "Notre [...].
Avec les nouveaux concepts "GIMS-Discovery", "GIMS-Tech" et "GIMS-Mediadays", le Salon de l'auto de Genève peut s'appuyer sur sa force éprouvée en tant que lieu de rencontre apprécié et réussi du monde automobile international.
Maurice Turrettini, président du Geneva International Motor Show : "Notre objectif est de faire en sorte que la visite soit une expérience pour les amateurs de voitures et les passionnés de technologie, pour les visiteurs professionnels et les personnes intéressées, pour les jeunes et les moins jeunes. Nous nous réjouissons des nombreuses inscriptions pour 2020 de nos exposants traditionnels".
GIMS-Discovery propose des trajets en voiture électrique
Du 2 au 15 mars 2020, la "GIMS-Discovery" offre aux représentants des médias, aux visiteurs et aux visiteuses la possibilité de tester des voitures électriques sur une grande piste Idoor dans la halle 7. Il sera ainsi possible de découvrir les modèles les plus divers des exposants du GIMS en train de rouler, de la supercar fascinante à la voiture pratique pour le quotidien.
Olivier Rihs, directeur général de GIMS : "Avec GIMS-Discovery, nous proposons une expérience unique autour de la mobilité électrique. Regarder les voitures, les découvrir et finalement les conduire, tout se passe sous un seul toit. Ainsi, cette piste d'essai intérieure est indépendante du temps, de la météo et du trafic. Nous sommes convaincus que nous pouvons ainsi enthousiasmer les visiteurs, les représentants des médias et les exposants".
Peu d'intéressés pour un salon de courte durée
À partir de 2020, la limite actuelle de CO2 pour les nouvelles voitures de tourisme sera progressivement abaissée à 95g/km, tant en Suisse que dans l'Union européenne. Mais en même temps, près de 97% des propriétaires de voitures n'ont encore jamais conduit un véhicule électrique ou hybride - un problème auquel la halle 7 veut remédier.
Ces dernières années, la halle 7 était le lieu de rencontre des fournisseurs et des garagistes nationaux. Mais leur intérêt à exposer au GIMS a diminué. C'est pourquoi il existe depuis 2018 un groupe de travail qui a élaboré le concept d'un salon court pour ces exposants.
L'objectif était clair : 70 exposants devaient s'inscrire avant le 1er juillet 2019. Cet objectif n'ayant pas été atteint, ce salon de courte durée ne pourra pas avoir lieu.
Le rendez-vous des pionniers de la mobilité
Une autre nouvelle plate-forme est le "GIMS-Tech". Les visiteurs rencontreront sur ce module des start-ups de l'industrie, des fournisseurs de nouveaux services de mobilité et des entreprises technologiques innovantes. Le "GIMS-Tech" est le point de rencontre des pionniers dans le domaine de la mobilité et s'adresse à tous les fournisseurs de mobilité.
Lors des "GIMS-Mediadays", le programme de conférences dans différents domaines thématiques sera encore élargi.
Les principaux fabricants sont présents
Il apparaît d'ores et déjà que les principaux constructeurs automobiles seront représentés au GIMS 2020. La 90e édition du GIMS sera ouverte aux visiteurs du 5 au 15 mars 2020. Le trophée "Car of the Year" sera décerné le 2 mars 2019.