Genève 2020 : le coupé Nathalie atteint 300 km/h

Dans le cas de la Nathalie, la pile à combustible transforme un litre de méthanol en deux kWh, qui sont directement injectés dans le système par un processus électrochimique. Couplée à la puissance d'une [...]

Nathalie
Garry Gu, co-fondateur et CEO d'Aiways, Samuel Fu, président et fondateur d'Aiways, et Roland Gumpert.

Dans le cas du Nathalie, la pile à combustible transforme un litre de méthanol en deux kWh, qui sont directement injectés dans le système via un processus électrochimique. Couplée à la puissance d'une batterie tampon de 70 kWh, la puissance totale du système est de 210 kWh.

De zéro à 100 km/h en 2,5 secondes
Cela devrait permettre une autonomie totale d'environ 1000 kilomètres à une moyenne de 80 km/h et, au lieu d'être rechargé, le véhicule fait le plein en trois minutes.

La vitesse de pointe de ce bolide à quatre roues motrices est estimée à près de 300 km/h, et il faut 2,5 secondes pour passer de zéro à 100 km/h. La voiture est équipée d'un moteur électrique et d'une boîte de vitesses automatique.

Nathalie
Grâce à une pile à combustible au méthanol, le Nathalie "First Edition" ne doit plus s'arrêter pour se recharger.

Premières livraisons été 2020
Anders Korsgaard de Blue World Technologies, partenaire de Gumpert Aiway :

Avec des partenaires visionnaires comme Gumpert Aiways et Aiway, le développement de l'avenir automobile est un plaisir. Grâce au savoir-faire de Roland Gumpert en matière de développement automobile, nous avons toutes les cartes en main pour devenir les pionniers du développement technique.

Les premiers véhicules de série du coupé supersport Nathalie "First Edition" en édition limitée seront livrés à l'été 2020. Il n'y a pas encore d'informations sur les prix en Suisse.

rolandgumpert.com
gims.ch
ai-ways.com

(Visité 184 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet