Genève 2019 : la technologie VW pour tous les constructeurs

COLLECTIVITÉ Le groupe Volkswagen va proposer son système modulaire d'électrification (MEB) à d'autres constructeurs. L'entreprise l'a annoncé avant le lancement officiel du Salon de l'automobile de Genève (du 7 au 17 mars). Une diffusion aussi large que possible du MEB et les économies d'échelle qui en découlent devraient permettre de réduire considérablement les coûts de l'e-mobilité. La mobilité individuelle devrait ainsi rester accessible aux [...].

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Avec l'ID. Buggy, Volkswagen montre au Salon de l'auto de Genève la variabilité du MEB également pour les petites séries.

La diffusion la plus large possible du MEB et les économies d'échelle qui en découlent doivent permettre de réduire considérablement les coûts de l'e-mobilité. Ainsi, la mobilité individuelle devrait rester abordable et utilisable par un grand nombre de personnes à l'avenir.

100 millions de voitures électriques sur la plate-forme du groupe
Dans un premier temps, le Groupe Volkswagen prévoit de construire environ 15 millions de véhicules purement électriques sur le MEB. Dr Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen AG : "Nous avons prouvé que nous étions des professionnels de la plate-forme avec notre système modulaire transversal. Plus de 100 millions de nos véhicules sont basés sur cette plate-forme. Avec la plateforme MEB, nous transposons ce concept à succès dans l'ère électrique et nous nous ouvrons à des tiers. Le MEB doit s'établir comme le standard de l'e-mobilité. Même les véhicules de petite série au design émotionnel comme l'ID. Buggy peuvent être réalisés facilement et à moindre coût sur la base de MEB".

De nombreuses études électriques sont déjà prévues
Le patron de VW a annoncé de nombreux véhicules et études électriques pour les années à venir, comme l'Audi e-tron GT, la Skoda Vision iV, la Seat Urban Car et l'ID. Buggy. D'ici 2023, Volkswagen investira près de 44 milliards d'euros dans l'électrification, la numérisation, les services de mobilité et la conduite autonome, dont 30 milliards d'euros pour la seule e-mobilité. D'ici 2025, les voitures électriques devraient représenter environ un quart du portefeuille de modèles.

volkswagen.ch
gims.ch

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