Genève 2019 : la Renault Clio est présentée en première mondiale
LA SUIVANTE Renault présentera la nouvelle Clio au Salon de l'automobile de Genève (du 7 au 17 mars) à Palexpo. Elle est le premier modèle basé sur une nouvelle plate-forme développée avec Nissan. La française est un peu plus courte et plus plate que le modèle actuel, mais doit offrir plus d'espace. Avec 391 litres, le coffre offre le plus grand volume [...].
Le Français est un peu plus court et plus plat que le modèle actuel, mais il devrait offrir plus d'espace. Le coffre offre le plus grand volume du segment avec 391 litres.
Un nouveau design pour une allure plus affirmée Le capot profilé et la calandre plus grande et plus basse font ressortir le logo de la marque de manière encore plus prononcée. La vue latérale est marquée par une nervure très nette dans le tiers inférieur des portes. Les baguettes de protection noires du modèle précédent ont disparu. De plus, il y a plus de baguettes décoratives chromées et une signature lumineuse en forme de C, typique de la marque.
La variante R.S. Line succède à la GT-Line À l'intérieur, la petite voiture arbore désormais un écran d'infodivertissement de 9,3 pouces ainsi qu'un combiné d'instruments TIF (AutoSprintCH en a parlé). Le conducteur peut configurer l'affichage individuellement. La console centrale a été délibérément placée plus haut. Les sièges redessinés devraient offrir plus d'espace à l'arrière.
Avec la nouvelle génération, Renault présente également pour la première fois la variante sportive R.S. Line. Elle remplace la GT-Line.