Genève 2019 : la Mark Zero atteint 250 km/h
TREND Le Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars) se transforme en une vitrine de supercars électriques. Ainsi, l'entreprise germano-suisse Piëch Automotive présente le Power-Stromer Mark Zero. Cette deux places de 4,43 mètres de long suit le design classique des voitures de sport et doit accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes à l'aide de trois moteurs électriques. La vitesse maximale est fixée à 250 [...].
Cette deux places de 4,43 mètres de long suit le design classique des voitures de sport et doit accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes à l'aide de trois moteurs électriques. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Quatre places et SUV sont envisagés
Sur l'essieu avant, un moteur asynchrone produit 150 kW (204 ch) et sur l'essieu arrière, deux moteurs synchrones produisent également 204 ch chacun. L'autonomie annoncée est de 500 kilomètres. En outre, le constructeur promet une charge rapide record de 80% de la capacité de la batterie en moins de cinq minutes grâce à un type de cellule spécial.
Il est prévu d'entrer en production avec la Piëch Mark Zero. En outre, une voiture à quatre places ainsi qu'un SUV sont envisageables sur l'architecture du véhicule.