Genève 2019 : Kia Soul uniquement en version électrique
SPRINTER SILENCIEUX Kia présente l'e-Soul au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars). La voiture électrique sera livrée à partir d'avril et sera à l'avenir la seule version de la gamme sur le marché européen. L'e-Soul sera proposée en deux variantes de propulsion, qui se distinguent aussi bien par la capacité de la batterie que par la puissance du moteur. La version la plus puissante sera [...]
L'e-Soul est proposée en deux variantes de propulsion qui se distinguent tant par la capacité de la batterie que par la puissance du moteur. La version la plus puissante est propulsée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et dispose d'une autonomie combinée de 452 kilomètres grâce à sa batterie de 64 kWh.
En ville, cette distance devrait même dépasser les 600 kilomètres. Le modèle de base de 136 ch (100 kW) avec une batterie de 39,2 kWh peut parcourir jusqu'à 277 kilomètres. Dans les deux cas, le couple de 395 newton-mètres est identique (prédécesseur : 285 Nm ; plus 39 pour cent).
Un sprint à 100 km/h en 7,9 secondes
Dans la version 150 kW, la traction avant avec boîte de réduction sprinte à 100 km/h en 7,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 167 km/h. La deuxième motorisation reste également en dessous de la barre des 10 secondes avec 9,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 155 km/h.
L'e-Soul est équipée de série d'une capacité de charge rapide et dispose de la prise standard européenne (CCS). Les batteries des deux variantes de propulsion peuvent être chargées de 20 à 80 pour cent en trois quarts d'heure sur une station de 100 kW. La récupération d'énergie peut être réglée sur quatre niveaux. Autant de modes de conduite sont disponibles.
Les caractéristiques de base du design sont conservées
Visuellement, l'augmentation de la longueur du crossover est encore soulignée par le nouveau design du montant C et la modification de la forme des fenêtres. La forme de base du graphisme des fenêtres qui se rétrécit vers l'arrière a été conservée. Mais alors que la ligne inférieure des vitres formait jusqu'à présent un coude relativement net vers le haut, elle est nettement plus sinueuse sur le nouveau modèle et débouche sur un contour en forme d'aileron sur le montant C. I
Informations sur le trajet en cours à tout moment
L'e-Soul est disponible avec UVO Connect. Le système télématique fournit au conducteur un certain nombre d'informations, comme la station de recharge la plus proche ou les possibilités de stationnement. L'application est compatible avec les smartphones Android et Apple et fournit des données de diagnostic sur le véhicule et des informations sur le trajet en cours. En outre, toute une série de fonctions peuvent être commandées à distance. L'application permet également de surveiller la charge de la batterie et de l'interrompre ou de la reprendre du bout du doigt, par exemple pour profiter de tarifs nocturnes plus avantageux.