Genève 2019 : Ferrari présente la F8 Tributo
HOMMAGE A V8 Ferrari donne un premier aperçu de la F8 Tributo qui sera à Genève. La nouvelle voiture de sport à moteur central-arrière représente la dernière génération de la Berlinetta classique. Créée par le Centro Stile Ferrari, la F8 Tributo fait le lien avec un nouveau langage stylistique qui continue à mettre l'accent sur les hautes performances et l'aérodynamisme typiques de Ferrari [...].

La F8 Tributo, créée par le Centro Stile Ferrari, jette un pont vers un nouveau langage de design qui continue à mettre en valeur notamment la puissance maximale et l'efficacité aérodynamique typiques de Ferrari. Avec 720 ch et une puissance spécifique record de 185 ch par litre, il s'agit du moteur V8 le plus puissant à ce jour dans une voiture de série Ferrari. C'est pourquoi la nouvelle Ferrari F8 Tributo, qui captivera sans aucun doute les visiteurs du Salon de l'auto de Genève, se veut un hommage à ce concentré de puissance et au design sans compromis de la voiture.
Successeur de la 488 GTB
Le V8 est installé dans la position centrale arrière de la nouvelle biplace. Ferrari a mis au point cette architecture, qui assure une répartition optimale du poids, au cours de plus de 40 ans de recherche et de développement. La F8 Tributo remplace ainsi la 488 GTB, augmente ses performances et fournit un contrôle encore meilleur lors de la conduite à la limite ainsi qu'un meilleur confort à bord.
Elle bénéficie également d'une amélioration de l'efficacité aérodynamique (10 %) et de la dernière génération du système Side Slip Control (SSCS 6.1). De plus, le poids à sec a été réduit de 40 kg par rapport à la 488 GTB. Cela augmente la réactivité et le plaisir de conduite sans compromettre le confort de l'habitacle.
