Genève 2019 : la puissance du diesel pour le VW Touareg

PUISSANCE Avec le Touareg V8 TDI, Volkswagen présente au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars) le SUV diesel de série le plus puissant d'un constructeur allemand. Le moteur fournit 421 ch et 900 Nm de couple. Les acheteurs auront le choix entre deux designs intérieurs différents. L'un souligne plutôt le côté technique avec du métal et des tons froids, l'autre [...].

Touareg
Le VW Touareg accélère à 100 km/h en 4,9 secondes (pointe à 250 km/h) et dispose d'une direction active sur les quatre roues.

Les acheteurs auront le choix entre deux designs d'intérieur différents. L'un souligne plutôt le côté technique avec du métal et des tons froids, l'autre plutôt le caractère chaleureux avec du bois et des tons naturels. Dans les deux versions, les sièges et les revêtements de porte sont ennoblis de cuir. Les éléments centraux d'affichage et de commande sont réalisés en numérique.

Suspension pneumatique et hayon automatique
Par rapport aux modèles à moteur V6, le Touareg V8 TDI dispose de série d'une suspension pneumatique, d'un hayon à ouverture et fermeture électriques, de sièges confort, de pédales en acier inoxydable ainsi que du pack Lumière et visibilité. De plus, il démarrera avec des jantes en alliage léger de 19 pouces au lieu de 18 pouces.
L'assistance à la vision nocturne (qui détecte les personnes et les animaux dans l'obscurité à l'aide d'une caméra thermique), l'assistant de conduite dans les embouteillages et sur les chantiers (direction et maintien de la trajectoire, accélération et freinage semi-automatiques jusqu'à 60 km/h) ainsi que l'assistant de croisement sont autant d'éléments qui contribuent à la sécurité. Les prix ne sont pas encore fixés.

volkswagen.ch
gims.ch

(Visité 105 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet