Genève 2019 : Cupra présente le Formentor
Cupra existe depuis environ un an en tant que sous-marque indépendante de Seat. Après l'Ateca, premier modèle de série, la première création de Cupra sera présentée au Salon de l'automobile de Genève (du 7 au 17 mars). Formentor est le nom du crossover sportif au design arrière marquant. Pour l'instant, il est encore déclaré comme étude. Le Formentor est [...]


Formentor est le nom du crossover sportif au design arrière marquant. Pour l'instant, il est toutefois encore déclaré comme étude. Le Formentor est un hybride plug-in qui dispose d'une autonomie électrique allant jusqu'à 50 kilomètres selon WLTP (jusqu'à environ 70 kilomètres selon NEDC).
Augmentation des ventes de 40 pour cent
Depuis son lancement, la marque a démontré de manière impressionnante son potentiel sur le marché - en 2018, les ventes ont augmenté de 40 pour cent par rapport à l'année précédente, avec un total de 14 400 véhicules vendus. L'objectif déclaré est de doubler les ventes au cours des trois à cinq prochaines années. Après le lancement réussi du premier modèle, la Cupra Ateca, cet objectif s'est encore un peu plus rapproché avec le dévoilement de la Cupra Formentor.
Blocage de différentiel et sièges sport
La puissance du système du Formentor est de 245 ch (180 kW), qui sont transmis aux roues via une boîte à double embrayage. Le blocage du différentiel et les sièges sport avec leurs dossiers en fibre de carbone contribuent également à l'expérience de conduite sportive. Le cockpit numérique peut être configuré individuellement.
Le lancement sur le marché suisse, l'équipement ainsi que les prix n'ont pas encore été fixés.
seat.ch
gims.ch