Genève 2019 : autopartage avec Seat Minimó

CITY-FLITZER Avec le Minimó, Seat présentera au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars) un concept-car qui ressemble à s'y méprendre au Renault Twizy. Mais seulement à première vue. Le véhicule, qui fait sa première apparition cette semaine au Mobile World Congress de Barcelone, sera surtout utilisé pour l'autopartage urbain. Le véhicule à deux places [...]

Minimó
Le Minimó est équipé pour la conduite autonome de niveau 4. Le concept-car pourrait venir chercher l'utilisateur à la demande.

Le véhicule, qui fait sa première apparition cette semaine au Mobile World Congress de Barcelone, sera surtout utilisé pour le covoiturage urbain. Le véhicule à deux places avec batterie interchangeable a une autonomie de plus de 100 kilomètres. Fabian Simmer, Digital Officer Seat : "Avec ses 2,50 mètres de long et 1,20 mètre de large, la Minimó n'occupe même pas la moitié de la surface de stationnement d'une voiture de tourisme traditionnelle.
La batterie logée sous le plancher du véhicule est facilement accessible et peut être remplacée en un tour de main".
Et : le Minimó offre une carrosserie fermée avec des portes fixes, l'équipement comprend un chauffage et la voiture peut également être refroidie. Fabian Simmer : "Ces caractéristiques rendent la conduite de la petite espagnole agréable par tous les temps".

Les passagers voyagent en tandem
Grâce à la disposition en tandem des sièges, le conducteur et le passager ont autant de place l'un que l'autre. La distance entre les points de hanche du conducteur et du passager est aussi grande que dans la Seat Mii, la distance entre les occupants et la porte est plus grande que dans la Seat Ibiza.
Fabian Simmer : "Bien sûr, la voiture est aussi connectée de manière moderne. Elle propose ainsi la connexion sans fil des smartphones via Android Auto et prend en charge l'assistant vocal de Google. Une fois la connexion établie, l'écran derrière le volant affiche le contenu du téléphone".

les portes se relèvent vers l'avant
Le passager entre par une porte droite plus grande et s'assoit derrière le conducteur. Les deux passagers ont néanmoins plus de place sur les côtés que dans certaines petites voitures modernes. Le fait que les portes se relèvent vers l'avant facilite la montée et la descente dans les places de stationnement étroites.
Grâce à la technologie 5G intégrée, le Minimó devrait par exemple détecter automatiquement si le conducteur a 16 ou 18 ans, afin d'adapter la vitesse du véhicule à 45 ou 90 km/h maximum.

Le lancement sur le marché n'est pas encore fixé
Aucune information n'a encore été donnée sur les chances d'un lancement sur le marché. Au sein du groupe Volkswagen, Seat doit couvrir la micro-mobilité urbaine, c'est-à-dire les distances inférieures à dix kilomètres. Selon Seat, cette catégorie représente 60 pour cent des distances parcourues en voiture.
Dans ce domaine, Seat a déjà présenté une trottinette à propulsion électrique, la Seat eXS Powered by Segway.

seat.ch

(Visité 157 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet