Genève 2019 : Audi présente le Q4 e-tron Concept

PROCHAINE ÉTAPE Audi présente un autre aperçu d'une voiture purement électrique au Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars) avec l'Audi Q4 e-tron Concept. Sa vente a déjà commencé en Suisse. Le modèle des quatre anneaux représente le cinquième véhicule électrique de série qu'Audi présentera d'ici fin 2020. Le 4x4 est propulsé par deux moteurs électriques [...].

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L'Audi Q4 e-tron Concept est la version performance de la propulsion électrique. Les prix n'ont pas encore été fixés.
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Derrière le volant se trouve l'écran du Virtual Cockpit avec les principaux affichages.

Le modèle des quatre anneaux représente le cinquième véhicule électrique de série qu'Audi présentera d'ici fin 2020. Le véhicule à quatre roues motrices est propulsé par deux moteurs électriques d'une puissance totale de 225 (306 ch). Le Q4 passe de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et atteint sa vitesse maximale à 180 km/h. Le moteur électrique est équipé d'une boîte de vitesses automatique.

Une technique issue du système modulaire du groupe
Une batterie de grand format occupe presque toute la surface du soubassement entre les essieux. La technique du Q4 e-tron concept est fournie par le système modulaire d'électrification (MEB), qui sera utilisé dans les voitures électriques du groupe Volkswagen, de la classe compacte à la classe moyenne (AutoSprint CH en a parlé).
La batterie située dans le plancher du véhicule stocke 82 kilowattheures, ce qui correspond à une autonomie de plus de 450 kilomètres selon la norme WLTP.

Sans tunnel de cardan, beaucoup d'espace pour les jambes
4,59 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,61 mètre de haut : les dimensions du Q4 e-tron concept le placent dans le tiers supérieur de la classe compacte. En revanche, son empattement de 2,77 mètres le place au moins une classe au-dessus en termes d'espace intérieur. L'absence de tunnel de cardan réduit l'espace, ce qui permet au Q4 e-tron Concept d'offrir beaucoup d'espace, notamment pour les jambes à l'avant et surtout à l'arrière.
La sensation d'espace est soulignée par les couleurs. Des tons clairs et chauds dominent dans la partie supérieure de la cabine, tandis qu'au niveau du sol, une moquette foncée vient contraster.

Roues de 22 pouces
L'accent mis sur la zone du bas de caisse entre les essieux, où se trouve le centre de puissance de ce SUV avec la batterie, est typiquement e-tron. Les grandes roues de 22 pouces ne laissent aucun doute sur le potentiel de l'Audi Q4. À l'arrière, on remarque la large bande lumineuse qui relie les deux unités d'éclairage et montre ainsi également un élément de l'Audi e-tron.

audi.ch
gims.swiss

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