Genève 2019 : à nouveau dix jours en 2020

KLARTEXT Les médias suisses ont publié à plusieurs reprises que le Salon de l'auto de Genève ne durerait plus que cinq jours à partir de 2020. Ce n'est pas vrai. En réalité, le salon se déroulera à nouveau sur dix jours, du 5 au 15 mars. Jusqu'au dimanche 17 mars, vous pouvez vous informer à Palexpo sur l'année modèle actuelle. Lors d'une rétrospective après les [...]

Genève
L'un des véhicules les plus originaux du Salon de l'auto est le Pal-V-Liberty Pioneer Edition-Concept Car.

Jusqu'au dimanche 17 mars, vous pouvez vous informer à Palexpo sur l'année modèle actuelle. Une rétrospective des premiers jours du salon révèle toute une série d'aspects dignes d'attention qui parlent en faveur de l'exposition de Genève.

Un sol neutre offre des avantages
Il n'est pas vraiment étonnant que les constructeurs du marché national dominent un salon automobile. Et c'est ainsi que le salon de Détroit est principalement placé sous le signe des Big Three américains (Chrysler, Ford et General Motors), alors qu'à l'IAA de Francfort, les constructeurs allemands présentent en général leur gamme complète.
C'est précisément la particularité du Salon de l'auto de Genève : sur un sol suisse neutre, tout le monde est en quelque sorte égal. S'il y a une particularité, c'est le grand nombre de carrossiers et de designers. Pour les amoureux de l'automobile, il n'y a pas de plus beau salon.

Opel et Hyundai pensent à un come-back
Malheureusement, la pression sur les coûts a fait que certains constructeurs n'étaient pas non plus présents à Genève cette année : Parmi les marques de masse, Ford, Opel et Hyundai étaient absents ; les marques premium Jaguar, Land Rover, Volvo et DS Automobiles ont également renoncé à participer au salon. Opel et Hyundai reviendront probablement en 2020.

Les moteurs alternatifs sont à l'honneur
Même sans les marques manquantes, le voyage à Genève vaut la peine, car le salon regorge de nouveautés - et ce dans tous les segments. L'électromobilité y joue un rôle important, contrairement au salon de l'automobile de Détroit qui, il y a moins de deux mois, était entièrement placé sous le signe des puissants moteurs à combustion.
Last but not least : les organisateurs du salon de Genève comptent aussi sur vous, chère lectrice, cher lecteur. Alors en route pour Genève et amusez-vous bien à Palexpo.

gims.ch

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet