Genève 2018 : enthousiasme pour le salon

Les Suisses soutiennent la branche automobile. Les manipulations des moteurs diesel et les expériences sur les animaux laissent les Suisses de marbre. 80 pour cent trouvent la branche automobile au moins aussi sympathique que l'année dernière. Après les gros titres sur les manipulations du diesel, les expériences sur les animaux pour mesurer les gaz d'échappement ont été mises en lumière cet hiver. Une enquête représentative de comparis.ch, le comparateur sur internet, le montre : les Suisses n'y sont pas sensibles. Ils sont toujours aussi [...]

Un Suisse sur deux trouve le Salon de l'auto de Genève positif ou s'enthousiasme pour le show de la Brnache et voit aussi de réelles opportunités pour l'avenir.
Sera particulièrement remarquée au Salon de l'auto de Genève. L'Aston Martin Valkyrie AMR Pros est exclusivement conçue pour une utilisation sur circuit.

Après les gros titres sur les manipulations des moteurs diesel, les expériences sur les animaux pour mesurer les gaz d'échappement ont été mises en lumière cet hiver. Une enquête représentative de comparis.ch, le comparateur sur internet, le montre : les Suisses n'en ont cure. Ils continuent à soutenir l'industrie automobile.

La branche suisse a même gagné en sympathie
Pas moins de 80 pour cent des participants à l'enquête affirment ne pas être influencés par les nouvelles négatives. 62 pour cent font aujourd'hui autant confiance à l'industrie automobile que l'année précédente. Pour 18 pour cent, la branche a même gagné en sympathie l'année dernière par rapport à 2016. Les raisons sont autant les innovations des constructeurs que les nouveaux modèles de voitures.

Les voitures suscitent des sentiments positifs chez la famille Schweizer
D'une manière générale, les Suisses ont une attitude positive vis-à-vis des voitures. Ainsi, 44 pour cent des personnes interrogées trouvent la branche automobile sympathique à très sympathique. Pour 27 pour cent des personnes interrogées, les voitures suscitent des sentiments positifs ou sont même pour elles un symbole de statut social. Seuls 1,3 pour cent mentionnent explicitement des sentiments négatifs à l'égard des voitures.

le Salon de l'auto de Genève pour l'avenir.
La confiance en l'automobile se reflète également dans l'attitude envers le Salon de l'auto de Genève. Un Suisse sur deux trouve ce rendez-vous de la branche positif ou s'enthousiasme même pour le Salon de l'auto. Quatre cinquièmes des participants au sondage sont convaincus que le méga-événement existera encore dans dix ans. Plus de 1000 personnes de toutes les régions du pays ont été interrogées.

comparis.ch
gims.ch

(Visité 98 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet